Menu

65 ans d'indépendance de la Côte d'Ivoire : rendez-vous à Bouaké

Jeudi 17 Juillet 2025

Le ministre Jeannot Ahoussou-Kouadio convoque élus et cadres du V-Baoulé pour organiser les célébrations du 65e anniversaire de l'indépendance de la Côte d'Ivoire le 7 août 2025.


65 ans d'indépendance de Côte d'Ivoire : rendez-vous à Bouaké © Crédit photo DR
65 ans d'indépendance de Côte d'Ivoire : rendez-vous à Bouaké © Crédit photo DR
Les préparatifs du 65e anniversaire de l'indépendance de la Côte d'Ivoire s'intensifient. Le ministre d'État Jeannot Ahoussou-Kouadio, Conseiller Spécial à la Présidence, a convoqué tous les élus et cadres du V-Baoulé pour une réunion d'information stratégique. Cette mobilisation vise à orchestrer les célébrations qui auront lieu à Bouaké le 7 août 2025.

L'événement revêt une importance particulière pour cette région qui accueillera les festivités nationales. "Dans le cadre des préparatifs de la commémoration du 65ème anniversaire de l'indépendance de la Côte d'Ivoire, qui aura lieu à Bouaké le 07 août 2025", précise le communiqué officiel daté du 16 juillet 2025.

Une mobilisation territoriale

La convocation s'adresse à "Mesdames et Messieurs les Elus et Cadres V-Baoulé, tous bords politiques confondus". Cette approche inclusive témoigne de la volonté gouvernementale de rassembler toutes les forces vives de la région, dépassant les clivages partisans habituels.

Les "Président(e)s des Associations et Mutuelles de développement économique, social et culturel des différents villages du V-Baoulé" sont également conviés. Cette démarche participative illustre l'ambition d'impliquer la société civile dans l'organisation de cet anniversaire historique.

Un rendez-vous

La réunion se déroulera "le mercredi 23 juillet 2025 à 17h, à l'Auditorium de la Salle de Conférences Internationales du Ministère des Affaires Etrangères". Le choix de ce lieu prestigieux souligne l'importance accordée à cette rencontre par les autorités.

"Compte tenu de l'importance de l'Ordre du Jour, la présence de tous est vivement souhaitée", insiste le communiqué. Cette formulation révèle les enjeux organisationnels considérables liés à l'accueil des festivités nationales dans la région du V-Baoulé, avec Bouaké comme épicentre des célébrations.

A LIRE AUSSI


Lois et règlements | Vidéos | Actualité | Eco-Finance | Concours administratifs | Sports | Conseil des ministres | Politique | Société | Médias | Who's Who


Inscription à la newsletter




Petites annonces

Flux RSS