Accident sur l'axe Katiola - Bouaké, 3 morts

Mercredi 11 Février 2026

Un grave accident impliquant un car de transport et un camion benne a fait trois morts et six blessés ce mercredi 11 février 2026 sur l’axe Katiola-Bouaké.


Accident sur l'axe Katiola - Bouaké, 3 morts © Crédit photo DR
Le drame s'est produit en pleine nuit, aux alentours de 02h13. Selon les premiers témoignages recueillis sur place, un car de 70 places à destination du Burkina Faso était à l'arrêt lorsqu'un camion benne l'a percuté par l'arrière, à environ 6 kilomètres de Katiola.

Alertés immédiatement, les pompiers civils du Centre de Protection Civile du Hambol ont dépêché des équipes de secours sur les lieux. Le bilan est lourd : trois personnes ont perdu la vie dans le choc. Parmi les six autres victimes, les pompiers civils ont dénombré quatre blessés graves. Ces derniers ont reçu les premiers soins d'urgence avant d'être évacués vers le Centre Hospitalier Régional (CHR) de Katiola.

Face à cette nouvelle tragédie routière, les pompiers civils rappellent aux usagers de la route l'importance d'une vigilance accrue et du strict respect des règles de sécurité, notamment lors des stationnements nocturnes sur les axes interurbains.

A LIRE AUSSI

 
 
 Ramadan et Carême 2026 en Côte d'Ivoire, le CNLVC garantit l'approvisionnement des marchés
Le CNLVC a assuré le mardi 10 février 2026 à Abidjan la disponibilité des produits de grande consommation pour le Ramadan et le Carême 2026 en Côte d'Ivoire. Les prix restent accessibles à 95%.
 
 
 Le prix du ciment se maintient à 85 000 FCFA la tonne en Côte d'Ivoire
Le prix ciment en Côte d'Ivoire baisse à 85 000 FCFA la tonne depuis décembre 2024, annonce le CNLVC ce mardi le 10 février 2026 à Abidjan lors d'une conférence de presse.
 
 
 Prix plafonnés du ciment, riz et sucre en Côte d'Ivoire : le CNLVC fait le point
Le CNLVC détaille les prix plafonnés du ciment, riz et sucre en Côte d'Ivoire ce mardi 10 février 2026 à Abidjan. Le ciment baisse à 85 000 FCFA, un taux de respect à 95%.
 
 
 La CNPS et l'INSS scellent un partenariat de sécurité sociale
La CNPS ivoirienne et l'INSS de Guinée-Bissau signent un protocole de coopération le 28 janvier 2026 pour renforcer leurs systèmes de protection sociale.
 
 
Diplômé de la prestigieuse École supérieure de journalisme de Lille (ESJ Lille), avec une… En savoir plus sur cet auteur
Dans la même rubrique :