Arrestation d'un faux policier à Abobo

Lundi 2 Février 2026

Dans le cadre de l'opération Épervier XI, les policiers du 14è Arrondissement ont arrêté un faux policier dans la commune d'Abobo à Abidjan où il contrôlait des engins à deux-roues.


Arrestation d'un faux policier à Abobo © Crédit photo DR
Un homme a été interpellé à Abidjan alors qu'il se faisait passer pour un agent de police. L'arrestation a eu lieu dans le cadre de l'opération Épervier XI menée par les forces du 14è Arrondissement.

Le faux policier, vêtu d'une tenue d'agent, procédait au contrôle des pièces d'engins à deux et trois roues lors d'une patrouille de routine. Son comportement a éveillé les soupçons des véritables policiers qui l'ont immédiatement conduit dans leurs locaux.

Interrogé, le mis en cause a reconnu n'appartenir à aucun corps de police. Sur instructions du Procureur adjoint de la République, une perquisition a été ordonnée à son domicile.

Cette opération a permis de découvrir un important arsenal d'équipements. Les enquêteurs ont saisi une carte de police municipale d'Abobo, un dissuasif du même service, un sac et un pantalon treillis, deux culottes treillis et deux ceinturons.

La liste comprend également une paire de rangers, deux coiffes de police municipale, un béret, une tenue complète de police municipale avec manches longues et pantalon. Trois bandes numériques portant l'inscription "SGT KOUAME Emmanuel" et deux macarons de police nationale ont aussi été retrouvés.

Ce faux policier utilisait donc du matériel authentique ou des copies pour tromper les usagers de la route. Les autorités n'ont pas précisé depuis combien de temps l'individu exerçait ces activités frauduleuses ni le nombre de personnes qu'il aurait pu abuser.

L'opération Épervier XI vise à renforcer la sécurité dans la capitale économique ivoirienne et à débusquer les délinquants qui se font passer pour des agents des forces de l'ordre.

A LIRE AUSSI

 
 
 Lait infantile: Popote et Vitagermine (Babybio) retirent des lots de 1er âge en urgence
Popote et Vitagermine rappellent cinq lots de lait infantile (Popote et Babybio) 1er âge en France le 2 février 2026. La toxine céréulide justifie ce retrait préventif du marché.
 
 
 Côte d'Ivoire : les résultats du BAC 2026 attendus le 6 juillet
C'est quand la proclamation des résultats BAC 2026 en Côte d'Ivoire ? La DECO fixe le rendez-vous au 6 juillet 2026 à 14h pour les candidats de Côte d'Ivoire. Infos ici.
 
 
 Comment consulter les résultats du BAC 2026 en Côte d'Ivoire
Comment consulter les résultats du BAC 2026 en Côte d'Ivoire ? La DECO annonce la proclamation pour le 6 juillet 2026. Découvrez les étapes sur www.men-deco.org.
 
 
 BAC 2026 en Côte d'Ivoire : quand commence les épreuves écrites ? ce qu'il faut savoir
Le BAC 2026 en Côte d'Ivoire débutera par l'EPS du 27 avril au 8 mai. Les épreuves écrites se dérouleront du 15 au 19 juin. Résultats le 6 juillet 2026. Tout sur les dates et le programme.
 
 
Tags : Abobo
Diplômé de la prestigieuse École supérieure de journalisme de Lille (ESJ Lille), avec une… En savoir plus sur cet auteur
Dans la même rubrique :