Attestation de Droit d'Usage coutumier : Le ministre Bruno Koné rassure Akouédo

Vendredi 27 Septembre 2024

L'attestation de Droit d'Usage coutumier a été expliquée par le ministre Bruno Nabagné Koné à la chefferie d'Akouédo-Village le 26 septembre 2024 au Plateau.


Attestation de Droit d'Usage coutumier © Crédit photo Sercom Gouvernement ivoirien
L'Attestation de Droit d'Usage coutumier (ADU) suscite l'intérêt des autorités traditionnelles. Le ministre de la Construction, du Logement et de l'Urbanisme, Bruno Nabagné Koné, a reçu une délégation d'Akouédo-Village pour en discuter.

Le ministre Koné a expliqué les avantages de l'ADU aux chefs traditionnels. Il a souligné que cette réforme ne retirera aucune compétence aux auxiliaires de l'administration.

Le ministre a rassuré la chefferie sur le maintien de leurs signatures obligatoires dans le processus foncier. Cette clarification a été bien accueillie par la délégation.

Demande d'information locale

La chefferie a demandé l'envoi d'une délégation ministérielle à Akouédo-Village. L'objectif est d'informer directement les populations sur cette nouvelle réforme.

Le ministre Koné a accepté cette demande. Il a donné des instructions à ses collaborateurs pour organiser cette mission d'information à Akouédo-Village.

Le chef GBANGBISSÉ Agbodan Germain a exprimé sa satisfaction à l'issue de la rencontre. Il a qualifié l'ADU de "soulagement" et s'est dit rassuré par les explications du ministre Koné.
Diplômé de la prestigieuse École supérieure de journalisme de Lille (ESJ Lille), avec une… En savoir plus sur cet auteur
Dans la même rubrique :