Billon depuis la place CP1 de Yopougon: "2025, c'est l'année du passage de témoin. Mais, on ne doit pas passer le témoin à n'importe qui"

Samedi 8 Février 2025

Jean-Louis Billon, le cadre du PDCI-RDA a officialisé sa candidature lors d'un rassemblement ce 8 février lors d'un rassemblement à la place CP1 Yopougon.


Billon depuis la place CP1 de Yopougon © Crédit photo DR
La présidentielle 2025 en Côte d'Ivoire connaît son premier candidat officiel du PDCI-RDA. Jean-Louis Billon a annoncé sa candidature le 8 février 2025 devant ses militants réunis à la place CP1 de Yopougon.

Dans son intervention, l'homme politique a souligné l'importance de cette échéance : "2025, c'est l'année du passage de témoin. Mais, on ne doit pas passer le témoin à n'importe qui", a-t-il déclaré devant ses partisans.

Position politique

Le candidat a présenté les axes de son programme politique. "Je prône le nationalisme économique. Ivoirien d'abord, l'ivoirien en premier", a précisé Jean-Louis Billon, définissant ainsi sa vision économique pour le pays.

Cette annonce s'inscrit dans le processus de désignation du candidat du PDCI-RDA. Le député a évoqué les conditions de la future convention du parti : "Il faudrait qu'elle soit juste, équitable et sans magouille."

Contexte partisan

La convention du PDCI-RDA, prévue en 2025, désignera le candidat officiel du parti. Selon Brédoumy Soumaïla, porte-parole du parti, tous les cadres peuvent présenter leur candidature sans restriction.

Le président du PDCI-RDA, Tidjane Thiam, encourage une participation large à cette sélection. Le parti mène en parallèle une campagne d'inscription sur les listes électorales pour préparer l'échéance présidentielle.
Diplômé de la prestigieuse École supérieure de journalisme de Lille (ESJ Lille), avec une… En savoir plus sur cet auteur
Dans la même rubrique :