Brama Traoré limogé de son poste de sélectionneur des Étalons du Burkina

Mercredi 14 Janvier 2026

La Fédération burkinabè a rompu avec Brama Traoré après la CAN 2025. Les résultats des Étalons au Maroc ont déçu supporters et dirigeants burkinabè.


Brama Traoré limogé de son poste de sélectionneur des Étalons du Burkina © Crédit photo DR
La Fédération burkinabè de Football a annoncé ce 14 janvier 2026 la fin de la collaboration avec Brama Traoré, sélectionneur national des Étalons depuis 2024. Son staff technique, composé d'Issa Balboné, Pierre Bazié, Mohamed Kaboré et Wilfried Da, est également remercié.

Cette rupture intervient après la participation décevante du Burkina Faso à la Coupe d'Afrique des Nations 2025 au Maroc. Les performances de l'équipe nationale sont restées bien en deçà des attentes formulées avant le tournoi continental.

L'objectif affiché par la fédération était d'atteindre au minimum les demi-finales de la compétition, un palier que le Burkina Faso avait déjà franchi lors des précédentes éditions. L'élimination prématurée a provoqué une vive frustration parmi les supporters et les acteurs du football burkinabè.

Dans son communiqué officiel signé par le président Oumarou Sawadogo, la Fédération burkinabè de Football remercie néanmoins Brama Traoré pour son engagement depuis sa nomination à la tête des Étalons. Elle lui souhaite une bonne continuation dans sa carrière d'entraîneur.

Les instances dirigeantes du football burkinabè ont promis de lancer rapidement un nouveau processus de recrutement pour désigner le prochain sélectionneur. Aucun nom de successeur n'a filtré à ce stade, mais la fédération assure que des mesures immédiates seront prises pour redresser la barre.

Le Burkina Faso espère retrouver rapidement la dynamique qui avait caractérisé ses meilleures campagnes continentales.

A LIRE AUSSI

 
 
 
 Santé en Côte d'Ivoire : 455 cliniques privées fermées par l'État et 14 tonnes de faux médicaments saisis
Bilan de la lutte contre les établissements sanitaires illégaux en Côte d'Ivoire : 455 cliniques fermées, 14 tonnes de faux médicaments saisis et 74 arrestations.
 
 
 Orpaillage clandestin en Côte d'Ivoire : la gendarmerie détruit un arsenal logistique à Arrah
La gendarmerie frappe l'orpaillage clandestin en Côte d'Ivoire ce samedi 10 janvier 2026 à Assouakro, avec la destruction d'un important stock de matériel minier.
 
 
 Voici le top 10 des meilleurs établissements scolaire au BEPC 2025 à Abengourou
Voici le top 10 des meilleurs établissements scolaire au BEPC 2025 en Côte d'Ivoire à Abengourou. Découvrez les taux de réussite officiels de la cité de l'Indénié.
 
 
 Top 30 des meilleurs établissements scolaire au BEPC 2025 à Abidjan
Découvrez le top 30 des meilleurs établissements scolaire au BEPC 2025 en Côte d'Ivoire à Abidjan. Les résultats officiels détaillés par école pour la session 2025.
 
 
Diplômé de la prestigieuse École supérieure de journalisme de Lille (ESJ Lille), avec une… En savoir plus sur cet auteur
Dans la même rubrique :