Menu

Concours Fonction publique de Côte d'Ivoire : les conditions pour devenir Technicien Supérieur Électronique

Mercredi 28 Janvier 2026

Le ministère ivoirien de la Fonction publique précise les modalités de recrutement par concours pour le poste de Technicien Supérieur Électronique au sein de l'administration.


Devenir Technicien Supérieur Électronique en Côte d’Ivoire © Crédit photo DR
Devenir Technicien Supérieur Électronique en Côte d’Ivoire © Crédit photo DR
Le ministère de la Fonction publique et de la Modernisation de l'Administration a publié les directives relatives à l'accès au métier de Technicien Supérieur Électronique. Ce poste, classé en catégorie B et grade B3, appartient à la famille des emplois scientifiques et techniques.

Pour accéder à cette fonction, les candidats doivent impérativement être de nationalité ivoirienne. L'intégration se fait principalement par voie de concours, bien que la nomination par décret reste une option réglementaire. Le diplôme requis est spécifié lors de chaque communiqué d'ouverture officielle des sessions de concours.

Une fois en poste, le Technicien Supérieur Électronique bénéficie d'un plan de carrière structuré. L'évolution commence vers le grade d'Ingénieur des techniques électroniques (A3) après trois ans d'ancienneté, sous réserve de réussir un concours professionnel et une formation spécifique.

Le parcours se poursuit par étapes successives : Ingénieur électronique (A4), puis Ingénieur principal (A5) après sept années de service. Les échelons les plus élevés, à savoir Ingénieur en chef (A6) et Ingénieur général (A7), sont accessibles après six ans d'ancienneté à chaque grade précédent, couplés à une formation continue.

Les autorités rappellent que toutes les informations officielles et les inscriptions se font via le portail de la fonction publique (fonctionpublique.gouv.ci). Le métier de Technicien Supérieur Électronique constitue ainsi un pilier technique essentiel pour les services de l'État.

A LIRE AUSSI

 
 
FACI - Recrutement militaire ivoirien 2026 : le CEPE demandé

 FACI - Recrutement militaire ivoirien 2026 : le CEPE demandé

L'armée ivoirienne lance dès le 9 février 2026 le recrutement des militaires du rang. Le CEPE authentifié est requis pour postuler dans dix villes du pays.
 
 
Le recrutement militaire 2026 en Côte d'Ivoire lancé : les conditions

 Le recrutement militaire 2026 en Côte d'Ivoire lancé : les conditions

L'état-major ivoirien lance ce 27 janvier 2026 un recrutement de militaires du rang dans les FACI. Les candidats de 18 à 23 ans peuvent s'inscrire jusqu'au 8 mars 2026.
 
 
Quel Concours de la Fonction publique 2026 en Côte d'Ivoire avec niveau BAC ?

 Quel Concours de la Fonction publique 2026 en Côte d'Ivoire avec niveau BAC ?

Quels sont les Concours de la Fonction publique 2026 Côte d'Ivoire avec niveau BAC ? Inscriptions, calendrier et liste des postes disponibles dès février 2026.
 
 
Quel est le Calendrier des concours 2026 en Côte d'Ivoire en PDF ?

 Quel est le Calendrier des concours 2026 en Côte d'Ivoire en PDF ?

Le gouvernement prépare le calendrier des concours 2026 en Côte d'Ivoire. Inscriptions attendues dès février 2026 sur le portail de la Fonction publique.
 
 

Diplômé de la prestigieuse École supérieure de journalisme de Lille (ESJ Lille), avec une... En savoir plus sur cet auteur

Lois et règlements | Vidéos | Actualité | Eco-Finance | Concours administratifs | Sports | Conseil des ministres | Politique | Société | Médias | Who's Who | Communiqués


Inscription à la newsletter




Petites annonces

Flux RSS