Congé de Toussaint pour l'année scolaire 2025-2026 en Côte d'Ivoire du 28 octobre au 2 novembre 2025

Lundi 1 Septembre 2025

Le découpage scolaire 2025-2026 en Côte d'Ivoire fixe le congé de Toussaint du 28 octobre au 2 novembre. Cette période s’inscrit dans une année organisée en trois trimestres.


Congé de Toussaint pour l'année scolaire 2025-2026 en Côte d'Ivoire du 28 octobre au 2 novembre 2025 © Crédit photo DR
Congé de Toussaint du 28 octobre au 2 novembre 2025. En Côte d’Ivoire, le découpage, calendrier de l’année scolaire 2025-2026 prévoit trois trimestres. Le premier s’ouvrira le lundi 8 septembre 2025 et s’achèvera le vendredi 28 novembre. Le second se déroulera du 1er décembre 2025 au 27 février 2026. Le troisième trimestre débutera le 2 mars et prendra fin le 8 mai 2026.

Durant cette période, les élèves bénéficieront de plusieurs congés scolaires fixés par le ministère de l’Éducation nationale. Le premier d’entre eux sera le congé de Toussaint, programmé du mardi 28 octobre au dimanche 2 novembre 2025.

Les périodes de vacances déjà connues

Outre la Toussaint, les vacances de Noël et du Nouvel An auront lieu du 19 décembre 2025 au 4 janvier 2026. Le congé de février est fixé du 17 au 22 février 2026, suivi de celui de Pâques du 31 mars au 12 avril 2026. Les grandes vacances débuteront le 15 juillet pour s’achever le 6 septembre 2026.

Le ministère rappelle que les frais d’inscription pour l’année scolaire 2025-2026 s’élèvent à 6 000 FCFA dans le public et 3 000 FCFA dans le privé. Les candidats aux examens devront également s’acquitter de frais spécifiques dont les modalités seront précisées ultérieurement.

Les horaires de cours restent fixés de 7h45 à 12h15 et de 14h30 à 17h30, avec une variation pour le CM2 dont les cours commencent à 7h30. La suppression des cours le mercredi pour le primaire et le préscolaire, introduite l’année précédente, est maintenue afin d’offrir une pause en milieu de semaine.

Cette organisation concernera près de 7 millions d’élèves sur l’ensemble du territoire. Elle s’inscrit dans la continuité des réformes visant à améliorer la qualité de l’enseignement et les conditions d’apprentissage.

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