Conseil de discipline du PDCI : Billon fixe sa comparution au 15 janvier

Mardi 7 Janvier 2025

Jean-Louis Billon annonce sa date de comparution devant le Conseil de discipline du PDCI-RDA. Son avocat attend les pièces du dossier.


Jean-Louis Billon annonce sa date de comparution devant le Conseil de discipline du PDCI © Crédit photo DR
Jean-Louis Billon a communiqué sa décision via Facebook. "Mon avocat a indiqué que la date du 15 janvier 2025 serait appropriée pour nous", écrit le cadre du PDCI le 7 janvier 2025.

Le document officiel du Conseil de discipline, daté du 23 décembre 2024, propose une période du 8 au 15 janvier 2025 pour cette troisième convocation.

Contexte de la procédure

Cette nouvelle date intervient après deux reports. La première convocation fixée au 4 décembre 2024 n'a pu être honorée. La seconde, prévue le 12 décembre 2024, a également fait l'objet d'un report en raison de l'absence du militant du territoire ivoirien.

Le Dr Marie-Ange Aka-Adjo, Secrétaire Générale du Conseil, précise dans sa convocation que cette nouvelle date "ne sera plus susceptible de report".

L'article 116 du Règlement Intérieur, cité dans la convocation, autorise Billon à "se faire assister par un autre militant chargé de sa défense".

Le délégué de Dabakala maintient sa position : "Nous demeurons en attente de la transmission des pièces demandées, et ce, avant le 15 janvier 2025".
Diplômé de la prestigieuse École supérieure de journalisme de Lille (ESJ Lille), avec une… En savoir plus sur cet auteur
Dans la même rubrique :