Conseil des ministres ivoirien ce mercredi 4 février : de grandes décisions attendues

Mercredi 4 Février 2026

En Côte d'Ivoire, le président Alassane Ouattara préside le Conseil des ministres ce mercredi 4 février 2026 à 11h au Palais présidentiel. Le gouvernement Mambé II poursuit ses travaux.


Le président ivoirien Alassane Ouattara préside ce mercredi à 11h le Conseil des ministres de Côte d'Ivoire au Palais présidentiel d'Abidjan. Cette réunion intervient après le premier Conseil des ministres du gouvernement Mambé II, tenu le 24 janvier dernier.

Le gouvernement Mambé II compte 34 membres, dont un vice-Premier ministre et deux ministres d'État. Robert Beugré Mambé a été reconduit comme Premier ministre après les élections législatives de décembre 2025.

Lors du premier Conseil des ministres, le président Ouattara a fixé comme priorité d'accélérer la transformation structurelle du pays dans le cadre de sa vision d'une "Grande Côte d'Ivoire ". Les axes de travail portent sur l'accélération du développement économique, le renforcement de la sécurité et de la cohésion nationale, ainsi que l'amélioration de la qualité du service public.

Ce Conseil des ministres ivoirien du 4 février permettra au gouvernement de poursuivre la mise en œuvre de cette feuille de route gouvernementale.

A LIRE AUSSI

 
 
 Consultation des résultats du CEPE 2026 en Côte d'Ivoire prévue le 1er juin
La DECO publiera les résultats du CEPE 2026 en Côte d'Ivoire le 1er juin. Le calendrier fixe l'examen au 18 mai 2026. Consultation sur men-deco.org.
 
 
 DECO - Les résultats du BEPC 2026 en Côte d'Ivoire attendus le 16 juin
La DECO proclamera les résultats du BEPC 2026 en Côte d'Ivoire le mardi 16 juin à 14h. Le calendrier prévoit les épreuves écrites du 26 au 29 mai 2026.
 
 
 Arrestation d'un faux policier à Abobo
Un faux policier a été interpellé à Abobo, Abidjan par les forces du 14è Arrondissement lors de l'opération Épervier XI. Du matériel policier trouvé à son domicile.
 
 
 Lait infantile: Popote et Vitagermine (Babybio) retirent des lots de 1er âge en urgence
Popote et Vitagermine rappellent cinq lots de lait infantile (Popote et Babybio) 1er âge en France le 2 février 2026. La toxine céréulide justifie ce retrait préventif du marché.
 
 
Diplômé de la prestigieuse École supérieure de journalisme de Lille (ESJ Lille), avec une… En savoir plus sur cet auteur
Dans la même rubrique :