Coup de filet contre la drogue à Yopougon: la police détruit deux fumoirs

Dimanche 15 Février 2026

Vendredi 13 février 2026, la police ivoirienne a saisi 20 blocs de drogue et détruit deux fumoirs à Yopougon pour lutter contre le trafic lors de l'opération Épervier XI.


Coup de filet contre la drogue à Yopougon © Crédit photo DR
La Direction de la Police des Stupéfiants et des Drogues (DPSD) a frappé un coup dans la commune de Yopougon. Ce vendredi 13 février 2026, les forces de l'ordre ont mené une série de patrouilles motorisées et pédestres visant les points de deal identifiés dans les quartiers populaires de la zone.

Cette intervention s'inscrit dans le cadre de l'opération Épervier XI, vaste déploiement sécuritaire destiné à sécuriser les zones urbaines. Sur le terrain, les agents ont procédé à la destruction de deux fumoirs qui servaient de repaire aux consommateurs et aux revendeurs.

Le bilan de cette journée fait état de la saisie de 20 blocs de cannabis. Cette quantité de drogue a été retirée du circuit de vente illicite grâce au maillage serré des unités de patrouille. Au-delà des saisies matérielles, l'objectif des autorités est de briser l'usage de la drogue et des stupéfiants qui alimente l'insécurité dans la commune.

La police ivoirienne confirme que ces actions de proximité vont se poursuivre. La lutte contre la drogue reste une priorité pour assainir les quartiers et protéger la jeunesse contre les réseaux de trafiquants qui sévissent à Abidjan.

A LIRE AUSSI

 
 
 L'indice de sécurité de la Côte d'Ivoire s'améliore de 77% (Conseil National de Sécurité)
Le Conseil National de Sécurité annonce ce jeudi 12 février 2026 une amélioration de 77,5% de l'indice de sécurité en Côte d'Ivoire entre 2012 et 2025, lors d'une réunion présidentielle. 
 
 
 Plus de 115 000 demandeurs d'asile enregistrés en Côte d'Ivoire (Conseil National de Sécurité)
Le Conseil National de Sécurité a révélé ce jeudi 12 février 2026 à Abidjan que le nombre de demandeurs d'asile en Côte d'Ivoire dépasse 115 000 face à l'afflux régional.
 
 
 Conseil National de Sécurité du 12 février : Alassane Ouattara salue le bilan sécuritaire 2012-2025 en Côte d'Ivoire
Le président Alassane Ouattara a présidé ce jeudi 12 février 2026 la réunion du Conseil National de Sécurité qui affiche une amélioration de 77,5% de la sécurité en Côte d'Ivoire depuis 2012.
 
 
 Prolongement du boulevard Germain Koffi Gadeau à Bingerville : les travaux avancent
Le ministre Yacouba Hien Sié et la DG du FER Annick Tohé Lasmel ont visité ce jeudi 12 février 2026 le chantier du prolongement du boulevard Germain Koffi Gadeau à Bingerville.
Diplômé de la prestigieuse École supérieure de journalisme de Lille (ESJ Lille), avec une… En savoir plus sur cet auteur
Dans la même rubrique :