Coupures d'électricité à Abidjan et plusieurs villes du Sud-Est ivoirien du 1er au 11 décembre : la CIE annonce des travaux

Mercredi 3 Décembre 2025

Des coupures d'électricité toucheront Abidjan et plusieurs villes du Sud-Est ivoirien du 1er au 11 décembre 2025, en raison de travaux sur la ligne haute tension.


Coupures électricité à Abidjan et plusieurs villes du Sud-Est ivoirien du 1er au 11 décembre © Crédit photo DR
La Compagnie ivoirienne d'électricité (CIE) a annoncé des travaux de rehaussement de la ligne haute tension 90 Kv Abobo-Alépé, prévus du 1er au 11 décembre 2025. Ces opérations s'inscrivent dans le cadre de la construction de l'Autoroute Y4, la voie de contournement d'Abidjan.

Ces travaux, réalisés à la demande de l'Agence pour la gestion des routes (Ageroute), entraîneront des perturbations dans la fourniture d'électricité dans plusieurs localités. Les zones concernées incluent Abobo, Djibi village, Grand-Bassam, Bonoua, Ayamé, Aboisso et Alépé, ainsi que des localités environnantes.

La CIE a précisé que ses équipes sont mobilisées pour réduire au maximum la durée des coupures d'électricité. L'entreprise présente ses excuses aux usagers pour les désagréments occasionnés et les invite à suivre l'évolution de la situation via ses comptes sur les réseaux sociaux.

A LIRE AUSSI

Dans la même rubrique :