Début de formation des fonctionnaires admis aux concours professionnels 2024 en Côte d'Ivoire : tout savoir

Vendredi 23 Janvier 2026

Les fonctionnaires admis aux concours professionnels 2024 sont attendus ce lundi 26 janvier à l'INP-HB pour le lancement officiel de leur cycle de formation.


Début de formation des fonctionnaires admis aux concours professionnels 2024 en Côte d'Ivoire © Crédit photo DR
La Direction Générale de la Fonction Publique a précisé ce vendredi 23 janvier 2026 le calendrier de formation pour les agents de l'État lauréats des derniers examens de promotion. Selon un communiqué officiel daté du 23 janvier 2026, les fonctionnaires déclarés admis aux concours professionnels 2024 débuteront leurs cours dès le lundi 26 janvier prochain.

La rentrée académique est fixée à 08h00 précises dans les locaux de l’Institut National Polytechnique Félix Houphouët-Boigny (INP-HB) à Yamoussoukro. La direction invite l'ensemble des candidats concernés par ces concours professionnels 2024 à prendre les dispositions nécessaires pour rejoindre l'institut dans les délais impartis afin de suivre ce cycle obligatoire de renforcement des capacités.

Cette étape marque la phase de spécialisation technique pour les agents ayant franchi avec succès les épreuves des concours professionnels 2024


A LIRE AUSSI

 
 
 Inscriptions CAFOP 2026 : la date limite le 13 février
La Direction des Examens et Concours fixe au vendredi 13 février la date limite des préinscriptions au concours CAFOP 2026 ouvert depuis décembre en Côte d'Ivoire.
 
 
 Résultats de la visite médicale CAFOP 2026 : La liste des aptes disponible, voici comment consulter
Les candidats peuvent consulter leurs résultats de visite médicale CAFOP 2026 en Côte d'Ivoire sur cafop.ciconcours.com.
 
 
 Voici les concours en Côte d'Ivoire avec le BEPC
Voici les concours accessibles avec le BEPC en Côte d'Ivoire : instituteur, police, gendarmerie, ENSOA et santé. Conditions et inscriptions pour 2026.
 
 
 Concours administratifs 2026 en Côte d'Ivoire : ce qu'il faut savoir
Les autorités ivoiriennes préparent les concours de la fonction publique 2026 et l'entrée à l'ENA 2027. Des centaines d'opportunités en perspective pour les jeunes diplômés.
 
 
Diplômé de la prestigieuse École supérieure de journalisme de Lille (ESJ Lille), avec une… En savoir plus sur cet auteur
Dans la même rubrique :