Don Mello dépose son dossier candidature avec Blé Goudé à ses côtés

Mardi 26 Aout 2025

Ahoua Don Mello a officialisé sa candidature à la présidentielle 2025 en Côte d’Ivoire le 25 août. Son dossier a été déposé à la CEI avec le soutien de Charles Blé Goudé.


Don Mello dépose son dossier candidature avec Blé Goudé à ses côtés © Crédit photo DR
Ahoua Don Mello a confirmé lundi 25 août 2025 sa participation à la présidentielle d’octobre. Son dossier de candidature a été remis à la Commission Électorale Indépendante (CEI) par son directeur de cabinet, Kouamé Kouakou. Pour cette démarche, il était accompagné de Charles Blé Goudé, président du COJEP, entouré d’une large délégation. « J’ai le plaisir d’informer que mon dossier de candidature à la Présidentielle d’octobre 2025 a été déposé » a écrit Don Mello sur Facebook.

Empêché d’être présent pour des obligations internationales, il a tenu à remercier ses soutiens. En deux semaines, il affirme avoir obtenu des milliers de parrainages dans vingt-cinq régions sur les trente-deux que compte la Côte d’Ivoire, dépassant le seuil requis par la CEI. « Nous devons cette réussite aux 25 partis regroupés au sein de l’AANC, au PIDES, au Réseau des Électeurs de Côte d’Ivoire et aux mouvements citoyens », a-t-il précisé.

Le soutien de Blé Goudé

La présence de Charles Blé Goudé a marqué cette étape du processus. Ancien leader de la jeunesse patriotique, il a choisi d’appuyer publiquement Don Mello. 

Cette image commune pourrait renforcer la candidature Don Mello dans un contexte où les alliances pèsent lourd dans la compétition électorale. Face aux grands partis installés, son équipe espère que ce soutien apportera une dynamique nationale.

Dans son message, Ahoua Don Mello a insisté sur le rôle des jeunes bénévoles qui ont participé à la collecte des parrainages. « Merci surtout à cette jeunesse qui s’est mobilisée de jour comme de nuit sur tout le territoire national », a-t-il salué.

Pour lui, cet élan traduit une aspiration à une Côte d’Ivoire « libre, souveraine et prospère ». Avec plus de 12 millions d’électeurs appelés aux urnes, le candidat veut capitaliser sur cette énergie pour peser lors du scrutin d’octobre.

A LIRE AUSSI

Dans la même rubrique :