Grave accident de la circulation sur l'axe Madinani-Séguélon ce samedi : 14 morts

Samedi 31 Janvier 2026

Un camion transportant des céréales provoque ce samedi 31 janvier 2026 un accident mortel sur l'axe Madinani-Séguélon faisant 14 victimes dans le Kabadougou.


Un grave accident de la circulation a coûté la vie à quatorze personnes samedi vers 6 heures du matin sur l'axe Madinani-Séguélon, dans la région du Kabadougou. L'accident mortel implique un camion transportant des céréales.

Le bilan provisoire fait état de quatorze morts et vingt-et-un blessés évacués vers l'Hôpital Général de Madinani et le Centre Hospitalier Régional de Korhogo. Le ministre des Transports et des Affaires Maritimes a présenté les condoléances du gouvernement aux familles endeuillées.

La Direction Régionale des Transports du Kabadougou a immédiatement dépêché ses équipes sur les lieux pour recueillir les premières informations sur les circonstances de cette tragédie routière. Le ministre a également ordonné le déploiement d'une équipe du Bureau Enquête Analyse Accident (BEA) pour rechercher les causes techniques et administratives de cet accident mortel.

Les autorités appellent les conducteurs de véhicules à effectuer toutes les vérifications techniques nécessaires avant de prendre la route. Le ministère demande la vigilance et le strict respect du code de la route par l'ensemble des usagers.

Cette tragédie routière survient alors que les accidents de la circulation restent une préoccupation importante en Côte d'Ivoire. Le gouvernement rappelle son mot d'ordre : "Stop à l'incivisme sur la route".

A LIRE AUSSI

 
 
 Santé en Côte d'Ivoire : 455 cliniques privées fermées par l'État et 14 tonnes de faux médicaments saisis
Bilan de la lutte contre les établissements sanitaires illégaux en Côte d'Ivoire : 455 cliniques fermées, 14 tonnes de faux médicaments saisis et 74 arrestations.
 
 
 Orpaillage clandestin en Côte d'Ivoire : la gendarmerie détruit un arsenal logistique à Arrah
La gendarmerie frappe l'orpaillage clandestin en Côte d'Ivoire ce samedi 10 janvier 2026 à Assouakro, avec la destruction d'un important stock de matériel minier.
 
 
 Voici le top 10 des meilleurs établissements scolaire au BEPC 2025 à Abengourou
Voici le top 10 des meilleurs établissements scolaire au BEPC 2025 en Côte d'Ivoire à Abengourou. Découvrez les taux de réussite officiels de la cité de l'Indénié.
 
 
 Top 30 des meilleurs établissements scolaire au BEPC 2025 à Abidjan
Découvrez le top 30 des meilleurs établissements scolaire au BEPC 2025 en Côte d'Ivoire à Abidjan. Les résultats officiels détaillés par école pour la session 2025.
 
 
Diplômé de la prestigieuse École supérieure de journalisme de Lille (ESJ Lille), avec une… En savoir plus sur cet auteur
Dans la même rubrique :