Inondations d'Alépé : la population touchée par le débordement du Comoé

Samedi 9 Novembre 2024

Les services de l'État coordonnent leurs actions pour secourir la population d'Alépé touchée par le débordement du Comoé.


Inondations d'Alépé © Crédit photo DR
La Protection Civile mobilise ses équipes à Alépé. Le Centre de Protection Civile coordonne les opérations de secours depuis le début des inondations en octobre 2024.

Le chef du CPC d'Alépé, Kacou Étienne, dirige les opérations. "Cette situation résulte des pluies abondantes et du changement climatique", explique-t-il lors de la réunion à la préfecture.

Les services de secours organisent l'assistance aux sinistrés. La délégation gouvernementale évalue les besoins sur le terrain. Les équipes recensent les dégâts matériels dans les villages.

L'État face à l'urgence

Le Préfet Dayoro Jean-Firmin reçoit la délégation de la Primature. Boignini Alain, représentant du Premier Ministre, constate l'ampleur des dégâts. Les autorités préparent un plan d'action.

Le Colonel Yéo Yépésina présente la stratégie de l'ONPC. La Plateforme Nationale de Réduction des Risques participe à l'évaluation. Les services techniques analysent les solutions possibles.

Les villages enclavés attendent les secours. La Protection Civile maintient ses équipes sur place. Le Conseil National de Sécurité supervise les opérations.

La montée des eaux isole plusieurs localités. Les autorités planifient des mesures de long terme. La ville d'Alépé renforce ses capacités face aux catastrophes naturelles.
Tags : Alépé
Dans la même rubrique :