Inscriptions au BTS 2026 en Côte d'Ivoire lancées : voici les nouvelles conditions

Mercredi 12 Novembre 2025

Le ministère ivoirien détaille les conditions d'inscriptions au BTS 2026 en Côte d'Ivoire. Le baccalauréat reste obligatoire avec des règles strictes pour les libres.


Inscriptions au BTS 2026 en Côte d'Ivoire lancées © Crédit photo DR
Le ministère de l'Enseignement supérieur vient de préciser les conditions d'admission pour l'examen du BTS 2026 en Côte d'Ivoire.

D'après le communiqué du directeur Djama Adam Mory Koné publié lundi, peuvent faire acte de candidature toute personne justifiant du baccalauréat, du Brevet de Technicien (BT) ou d'un diplôme reconnu équivalent après l'obtention du baccalauréat. Cette exigence s'applique à tous les candidats, qu'ils soient officiels ou libres.

Pour les candidats libres, les conditions d'admission au BTS 2026 en Côte d'Ivoire imposent une préparation complète à l'examen dans un établissement agréé. Cette préparation doit avoir eu lieu au moins un an avant les épreuves. L'année de formation ne peut être antérieure de plus de trois ans aux épreuves d'un arrêté du 30 avril 2018.

Le dossier d'inscription au BTS 2026 en Côte d'Ivoire comporte neuf pièces obligatoires. Les candidats doivent présenter la fiche d'inscription et la fiche de table imprimées en ligne, une photocopie de la carte nationale d'identité et un certificat de scolarité. Le diplôme requis doit être fourni en photocopie légalisée pour les candidats officiels ou à défaut un relevé de notes provisoire.

Les candidats en année préparatoire ajoutent la fiche d'autorisation d'inscription et deux photos d'identité récentes. La dernière année de scolarité ne peut dépasser trois ans avant la date de l'examen.

Les inscriptions au BTS 2026 en Côte d'Ivoire se déroulent du 12 novembre 2025 au 16 janvier 2026 sur https://bts.ci. Les frais varient entre 10.000 et 20.000 FCFA selon le statut du candidat.

A LIRE AUSSI

Dans la même rubrique :