La SODECI annonce une coupure d'eau à Adjamé et Plateau ce 14 février

Vendredi 13 Février 2026

La SODECI annonce une coupure d'eau samedi 14 février 2026 à Adjamé et Plateau à partir de 8h en raison des travaux du métro d'Abidjan nécessitant une intervention sur le réseau.


Coupure d'eau à Adjamé et Plateau samedi 14 février © Crédit photo DR
La Société de Distribution d'Eau de Côte d'Ivoire (SODECI) a annoncé une coupure d'eau prévue samedi 14 février 2026 à Adjamé et Plateau. Cette perturbation du service débutera à partir de 8h et concerne plusieurs quartiers des deux communes.

Les travaux de construction du métro d'Abidjan nécessitent une intervention des équipes de la SODECI sur le réseau de distribution d'eau potable. Cette opération technique entraînera une coupure d'eau dans les zones impactées.

À Adjamé, les quartiers touchés sont la gare routière, Bracodi, la Mosquée, le secteur des 220 logements, le marché FORUM, Dallas, Sapeur Pompier et Bromakoté. Au Plateau, la coupure d'eau affectera le Musée des civilisations, le Camp Galliéni et leurs environs.

La SODECI indique que toutes les dispositions sont prises pour le rétablissement de la desserte dans les meilleurs délais. La compagnie s'excuse pour les désagréments occasionnés par cette coupure d'eau liée aux travaux du métro.

Les abonnés concernés par cette coupure d'eau sont invités à prendre leurs dispositions pour constituer des réserves avant 8h samedi matin.

A LIRE AUSSI

 
 
 Maabio déférée ce 13 février pour conduite sans permis
L'influenceuse Maabio a été déférée ce vendredi 13 février au parquet d'Abidjan pour conduite sans permis et usage du téléphone au volant, annonce Police Secours.
 
 
 L'indice de sécurité de la Côte d'Ivoire s'améliore de 77% (Conseil National de Sécurité)
Le Conseil National de Sécurité annonce ce jeudi 12 février 2026 une amélioration de 77,5% de l'indice de sécurité en Côte d'Ivoire entre 2012 et 2025, lors d'une réunion présidentielle.
 
 
 Plus de 115 000 demandeurs d'asile enregistrés en Côte d'Ivoire (Conseil National de Sécurité)
Le Conseil National de Sécurité a révélé ce jeudi 12 février 2026 à Abidjan que le nombre de demandeurs d'asile en Côte d'Ivoire dépasse 115 000 face à l'afflux régional.
 
 
 Conseil National de Sécurité du 12 février : Alassane Ouattara salue le bilan sécuritaire 2012-2025 en Côte d'Ivoire
Le président Alassane Ouattara a présidé ce jeudi 12 février 2026 la réunion du Conseil National de Sécurité qui affiche une amélioration de 77,5% de la sécurité en Côte d'Ivoire depuis 2012.
 
 
Diplômé de la prestigieuse École supérieure de journalisme de Lille (ESJ Lille), avec une… En savoir plus sur cet auteur
Dans la même rubrique :