Législatives 2025, liste des candidats RHDP à Adjamé, Attécoubé, Cocody, Koumassi, Marcory et Plateau

Vendredi 7 Novembre 2025

Le Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP) a officialisé ses candidats pour les circonscriptions d'Abidjan aux Législatives 2025 en Côte d'Ivoire, couvrant six communes.


Législatives 2025, liste des candidats RHDP à Adjamé, Attécoubé, Cocody, Koumassi, Marcory et Plateau © Crédit photo DR
Le Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP) a rendu publique la liste de ses candidats pour plusieurs communes d'Abidjan en vue des Législatives 2025 prévues le 27 décembre en Côte d'Ivoire. Cette annonce intervient alors que le dépôt des candidatures est ouvert du 31 octobre au 12 novembre.

Pour Adjamé (2 sièges), le RHDP a désigné Soumahoro Farikou et Diawara Mamadou. À Attécoubé (2 sièges), Danho Paulin Claude et Coulibaly Navoungossoro, dit Papa, porteront les couleurs du parti. La commune de Cocody (2 sièges) verra la candidature de Koala Celestin et Kone Collette.

Koumassi (3 sièges) sera représentée par Ibrahim Cisse, Traore Adjaratou Epse Coulibaly, et Sangare Yacouba. À Marcory (2 sièges), Tchagba Bougui Laurent et Money Yves Georges sont les candidats retenus. Enfin, pour le Plateau (1 siège), Ouattara Dramane est l'unique candidat du RHDP. Ces Législatives 2025 sont un moment important pour le renouvellement de l'Assemblée nationale.

Le calendrier électoral, tel que relayé par la Commission électorale indépendante (CEI), prévoit une campagne du 19 au 26 décembre 2025. La proclamation des résultats est attendue entre le 28 et le 30 décembre 2025, avec une publication de la liste définitive des députés élus au plus tard le 16 janvier 2026.

A LIRE AUSSI

Dans la même rubrique :