Législatives ivoiriennes 2025 à Abobo : Kandia Camara, directrice campagne de Téné Birahima Ouattara

Mercredi 5 Novembre 2025

Kandia Camara, la Présidente du Sénat dirigera la campagne du ministre Téné Birahima Ouattara pour les législatives ivoiriennes à Abobo du 27 décembre 2025, où 12 candidats RHDP seront dévoilés.


Législatives ivoirienne 2025 à Abobo, Kandia Camara directrice campagne de Téné Birahima Ouattara © Crédit photo DR
La maire d'Abobo et Présidente du Sénat, Kandia Camara, a réuni ce mercredi 5 novembre 2025 les populations de sa commune, accompagnées des chefs de village et guides religieux. Elle leur a annoncé la publication imminente des 12 candidats du RHDP pour la circonscription électorale d'Abobo aux législatives ivoiriennes du 27 décembre 2025.

Les noms, choisis par le Président Alassane Ouattara pour les législatives ivoiriennes du 27 décembre 2025, seront rendus publics dans les prochaines heures. Kandia Camara a indiqué qu'elle ne figurerait pas sur cette liste en raison de l'incompatibilité de sa fonction de Sénatrice avec un mandat de députée.

Elle a toutefois précisé qu'elle assumera pour les législatives ivoiriennes du 27 décembre 2025, la direction de campagne du candidat placé en tête de liste par le Président Ouattara : le ministre d'État Téné Birahima Ouattara, surnommé "Photocopie".

"Le Président finalise actuellement la liste nationale. La version définitive sera communiquée ce jeudi ou vendredi au plus tard", a déclaré Kandia Camara devant les populations venues l'écouter.

La Présidente du Sénat a appelé les habitants d'Abobo à mobiliser leurs efforts pour l'élection des 12 candidats du RHDP. La circonscription dispose de six sièges de députés, auxquels s'ajoutent six suppléants.

"Quant à moi, je ne suis pas candidate, et c'est également le cas pour la Vice-présidente du District autonome d'Abidjan, Jeanne Peuhmon", a-t-elle ajouté.

Avec Kandia Camara à la direction de campagne, Téné Birahima Ouattara bénéficiera du soutien d'une figure politique influente dans la commune d'Abobo. Cette annonce intervient à moins de deux mois du scrutin législatif.

La campagne officielle débutera après la validation définitive des listes de candidats par la Commission électorale indépendante.

A LIRE AUSSI

Dans la même rubrique :