Les convocations des concours de la Fonction Publique 2025 en Côte d'Ivoire disponibles © Crédit photo DR
Les convocations aux concours administratifs de la Fonction Publique ivoirienne pour l'année 2025 seront accessibles dès le mardi 20 mai 2025. Selon le communiqué n°0716/MEFPMA/DGFP/DC-ohr signé par la ministre d'État Anne Désirée Ouloto le 19 mai, ces documents seront exclusivement disponibles sur le site internet officiel www.fonctionpublique.gouv.ci.
Cette publication concerne spécifiquement les "épreuves écrites d'admissibilité ou d'admission auxdits concours pour lesquels les compositions se font sur table et à l'ordinateur", précise le document. Les candidats disposeront d'une période de cinq jours pour formuler d'éventuelles réclamations via le portail en ligne de la fonction publique.
Cette publication concerne spécifiquement les "épreuves écrites d'admissibilité ou d'admission auxdits concours pour lesquels les compositions se font sur table et à l'ordinateur", précise le document. Les candidats disposeront d'une période de cinq jours pour formuler d'éventuelles réclamations via le portail en ligne de la fonction publique.
Un calendrier détaillé des épreuves
Le communiqué établit un planning précis pour les différentes sessions d'examens. Les compositions écrites traditionnelles se dérouleront sur quatre weekends : les 14-15 juin, 28-29 juin, 12-13 juillet et 26-27 juillet 2025. Ce format concerne la majorité des concours administratifs et respecte la tradition des épreuves sur table.
Pour les épreuves nécessitant l'utilisation d'un ordinateur, quatre sessions sont également programmées : les 21-22 juin, 5-6 juillet, 19-20 juillet et 2-3 août 2025. Cette répartition des dates permet d'optimiser l'utilisation des centres d'examen et d'assurer une meilleure organisation logistique des concours qui mobilisent chaque année plusieurs milliers de candidats.
Pour les épreuves nécessitant l'utilisation d'un ordinateur, quatre sessions sont également programmées : les 21-22 juin, 5-6 juillet, 19-20 juillet et 2-3 août 2025. Cette répartition des dates permet d'optimiser l'utilisation des centres d'examen et d'assurer une meilleure organisation logistique des concours qui mobilisent chaque année plusieurs milliers de candidats.
Des consignes strictes pour les candidats
Le ministère rappelle fermement les conditions d'accès aux centres d'examen. "L'accès aux centres de composition ne sera pas autorisé aux candidats en possession de téléphone portable ou de tout autre objet connectable", indique le communiqué. Cette mesure vise à garantir l'équité entre les candidats et à prévenir toute tentative de fraude.
Pour faciliter la préparation des candidats, trois numéros de téléphone sont mis à disposition pour obtenir des informations complémentaires : 01 41 41 30 09, 05 95 18 80 35 et 01 50 41 22 96. Les services de la fonction publique recommandent aux candidats de consulter régulièrement le site officiel pour se tenir informés d'éventuelles modifications ou précisions concernant l'organisation des épreuves.
Le ministère a prévu une période dédiée aux réclamations, fixée du 20 au 25 mai 2025. Durant cette phase, les candidats pourront signaler toute anomalie ou erreur constatée dans leur convocation. "Les éventuelles réclamations seront reçues en ligne via l'espace candidat", précise le document officiel.
Cette procédure dématérialisée s'inscrit dans la démarche de modernisation administrative engagée par le ministère. Elle permet d'optimiser le traitement des requêtes et d'apporter une réponse rapide aux candidats avant le début des épreuves. Les corrections éventuelles seront communiquées directement aux intéressés via leur espace personnel sur le portail de la fonction publique.
Pour faciliter la préparation des candidats, trois numéros de téléphone sont mis à disposition pour obtenir des informations complémentaires : 01 41 41 30 09, 05 95 18 80 35 et 01 50 41 22 96. Les services de la fonction publique recommandent aux candidats de consulter régulièrement le site officiel pour se tenir informés d'éventuelles modifications ou précisions concernant l'organisation des épreuves.
Le ministère a prévu une période dédiée aux réclamations, fixée du 20 au 25 mai 2025. Durant cette phase, les candidats pourront signaler toute anomalie ou erreur constatée dans leur convocation. "Les éventuelles réclamations seront reçues en ligne via l'espace candidat", précise le document officiel.
Cette procédure dématérialisée s'inscrit dans la démarche de modernisation administrative engagée par le ministère. Elle permet d'optimiser le traitement des requêtes et d'apporter une réponse rapide aux candidats avant le début des épreuves. Les corrections éventuelles seront communiquées directement aux intéressés via leur espace personnel sur le portail de la fonction publique.