Maabio déférée ce 13 février pour conduite sans permis

Vendredi 13 Février 2026

Maabio, influenceuse ivoirienne, a été déférée ce vendredi 13 février 2026 pour conduite sans permis après une vidéo d'elle au volant publiée sur les réseaux sociaux.


Maabio déférée ce 13 février pour conduite sans permis © Crédit photo DR
L'influenceuse ivoirienne Maabio, de son vrai nom Yeelen Virginie Kouamé, a été déférée ce vendredi 13 février 2026 au parquet d'Abidjan pour conduite sans permis et usage du téléphone au volant, a annoncé Police Secours.

L'affaire débute lorsque Maabio publie une vidéo sur ses réseaux sociaux où elle apparaît au volant d'un véhicule, téléphone portable à la main. La séquence devient virale et attire l'attention des autorités.

Convoquée devant la commission de retrait de permis de la Direction Générale des Transports Terrestres et de la Circulation (DGTTC), les responsables découvrent que l'influenceuse ne détient aucun permis de conduire. La conduite sans permis constitue un délit, particulièrement lorsqu'elle est combinée à l'usage du téléphone au volant.

Le dossier a été transmis à la Préfecture de Police d'Abidjan. À l'issue des auditions, Maabio a été déférée ce matin devant le procureur de la République. Elle devra répondre des faits de conduite sans permis, usage du téléphone au volant et mise en danger potentielle d'autrui.

Cette affaire relance le débat sur l'exemplarité des personnalités publiques sur les réseaux sociaux, où chaque vidéo peut devenir une preuve judiciaire.

A LIRE AUSSI

 
 
 L'indice de sécurité de la Côte d'Ivoire s'améliore de 77% (Conseil National de Sécurité)
Le Conseil National de Sécurité annonce ce jeudi 12 février 2026 une amélioration de 77,5% de l'indice de sécurité en Côte d'Ivoire entre 2012 et 2025, lors d'une réunion présidentielle.
 
 
 Plus de 115 000 demandeurs d'asile enregistrés en Côte d'Ivoire (Conseil National de Sécurité)
Le Conseil National de Sécurité a révélé ce jeudi 12 février 2026 à Abidjan que le nombre de demandeurs d'asile en Côte d'Ivoire dépasse 115 000 face à l'afflux régional.
 
 
 Conseil National de Sécurité du 12 février : Alassane Ouattara salue le bilan sécuritaire 2012-2025 en Côte d'Ivoire
Le président Alassane Ouattara a présidé ce jeudi 12 février 2026 la réunion du Conseil National de Sécurité qui affiche une amélioration de 77,5% de la sécurité en Côte d'Ivoire depuis 2012.
 
 
Tags : Maabio
Diplômé de la prestigieuse École supérieure de journalisme de Lille (ESJ Lille), avec une… En savoir plus sur cet auteur
Dans la même rubrique :