Pierre N'gou Dimba inspecte le CHU de Treichville

Vendredi 6 Février 2026

Pierre N'gou Dimba s'est rendu au CHU de Treichville le 5 février 2026 pour évaluer la qualité des soins dans cet hôpital qui reçoit un million de patients annuellement.


Pierre N'gou Dimba inspecte le CHU de Treichville © Crédit photo DR
Le ministre ivoirien de la Santé, Pierre N'gou Dimba, a effectué une visite d'inspection au CHU de Treichville le 5 février 2026. Cet établissement de niveau 3 traite chaque année plus d'un million de patients dans la capitale économique ivoirienne.

Le ministre a constaté les améliorations apportées par l'État ces dernières années dans cet hôpital de référence. Toutefois, des lacunes persistent selon les échanges avec le personnel soignant.

Les problèmes identifiés au CHU de Treichville concernent la qualité des prestations, l'organisation des services, la disponibilité des médicaments, la maintenance des équipements et la digitalisation. Pierre N'gou Dimba a ordonné des mesures rapides pour améliorer les performances de l'établissement.

Cette inspection s'inscrit dans une série de visites des hôpitaux ivoiriens. Le ministre avait déjà inspecté le CHU de Yopougon quelques jours plus tôt. D'autres établissements seront visités prochainement.

La démarche vise à mettre en œuvre la politique du président Alassane Ouattara pour une "Grande Côte d'Ivoire". L'objectif affiché reste d'offrir des soins de qualité à l'ensemble de la population ivoirienne.

Le CHU de Treichville demeure l'un des principaux centres hospitaliers universitaires du pays, avec des spécialités variées et un afflux quotidien de patients venus de toute la région d'Abidjan.

A LIRE AUSSI

 
 
 Concours administratifs 2026 en Côte d'Ivoire : ce qu'il faut savoir
Les autorités ivoiriennes préparent les concours de la fonction publique 2026 et l'entrée à l'ENA 2027. Des centaines d'opportunités en perspective pour les jeunes diplômés.
 
 
 Concours fonction publique 2026 : Quels concours pour les titulaires du BEPC cette année ?
Des milliers de postes s'ouvrent aux détenteurs du BEPC dans la fonction publique ivoirienne. Les secteurs de l'éducation, l'administration et la sécurité recrutent massivement.
 
 
 Concours de la fonction publique 2026 avec le niveau CEPE : Agent de Bureau… ce qu'il faut savoir
Le concours de la fonction publique avec le niveau CEPE ouvre des postes Agent de Bureau en Côte d'Ivoire pour 2026. Conditions : 18-42 ans, nationalité ivoirienne. Inscriptions sur plateforme officielle.
 
 
 Concours de la fonction publique 2026 en Côte d'Ivoire : quand les inscriptions ?
La Côte d'Ivoire prévoit plusieurs postes pour le concours de la fonction publique 2026 (ENA, ENS...). Les inscriptions s'ouvriront prochainement. Conditions et calendriers attendus.
 
 
Diplômé de la prestigieuse École supérieure de journalisme de Lille (ESJ Lille), avec une… En savoir plus sur cet auteur
Dans la même rubrique :