Recrutement militaires 2026 Côte d'Ivoire: le nouveau calendrier dévoilé

Samedi 7 Février 2026

L'État-Major Général des Armées a publié le nouveau calendrier du recrutement des militaires 2026 en Côte d'Ivoire, qui démarrera le lundi 16 février 2026.


L'armée ivoirienne a dévoilé ce 6 février 2026 le nouveau calendrier du recrutement des militaires du rang 2026. Les opérations débuteront lundi 16 février, a annoncé le général d'armée Lassina Doumbia, chef d'Etat-Major Général des Armées, dans un communiqué daté du 6 février.

Ce report vise à permettre aux potentiels candidats de rassembler l'ensemble des documents nécessaires à leur inscription. La phase de présélection s'étalera sur plusieurs semaines dans différentes localités du pays.

Du 16 au 21 février, les candidats pourront déposer leurs dossiers à Daloa et San-Pédro. La tournée se poursuivra à Man et Guiglo du 23 au 28 février, puis à Odienné et Korhogo du 2 au 7 mars. Entre le 9 et le 23 mars, les équipes de recrutement sillonneront Yamoussoukro, Bondoukou, Bouaké et Adzopé. La phase se clôturera à Abidjan, du 25 mars au 1er avril.

Les candidats retenus passeront ensuite la visite médicale et les épreuves physiques et écrites à Abidjan, entre le 16 et le 24 avril. La sélection définitive se déroulera dans trois structures : le centre médical du 1er Bataillon d'Infanterie, la Division Santé de l'Etat-Major Général des Armées au camp Gallieni, et l'Hôpital Militaire d'Abidjan.

La date de début de la formation sera communiquée ultérieurement, précise le document officiel.

A LIRE AUSSI

 
 
 La Poste Côte d'Ivoire enrôle 5000 livreurs sur la plateforme POLI
Isaac Gnamba-Yao a annoncé l'enrôlement de 5000 livreurs sur la plateforme POLI le 3 février 2026. La Poste Côte d'Ivoire vise à structurer et former 140 000 livreurs.
 
 
 Incident du vol Air France AF 702 à l'aéroport d'Abidjan : ce qu'il s'est passé
Un incident sur le vol Air France AF 702 a perturbé l'aéroport d'Abidjan le mardi 3 février 2026. Le pilote s'est engagé par erreur sur une voie militaire. Aucun blessé.
 
 
 La Poste Côte d'Ivoire engage sa révolution numérique avec le service Phygital (Poste 5.0)
Isaac Gnamba-Yao, DG de La Poste Côte d'Ivoire, annonce le 3 février 2026 la digitalisation des services postaux avec le Phygital et la boîte postale numérique à 2000 FCFA/an.
 
 
 Date de la composition CEPE 2026 en Côte d'Ivoire : programme des épreuves écrites
Le ministère définit la date de la composition du CEPE 2026 en Côte d'Ivoire au 18 mai. La DECO publiera les résultats dès le 1er juin dans les centres d'examen. Programme des épreuves écrites.
 
 
Diplômé de la prestigieuse École supérieure de journalisme de Lille (ESJ Lille), avec une… En savoir plus sur cet auteur
Dans la même rubrique :