SODECI: Coupure d'eau le 18 mai dès 9h à Yopougon et dans plusieurs quartiers d'Abidjan Sud, la liste

Vendredi 16 Mai 2025

Une interruption de la fourniture d'eau potable affectera Yopougon, Attécoubé, Plateau et Treichville (zone portuaire) le dimanche 18 mai 2025, dès 9h.


SODECI: Coupure d'eau le 18 mai dès 9h à Yopougon et dans plusieurs quartiers d'Abidjan Sud, la liste © Crédit photo DR
La Société de Distribution d'Eau de Côte d'Ivoire (SODECI) a annoncé une coupure d'eau pour le dimanche 18 mai 2025. Cette mesure, effective à partir de 09h, impactera plusieurs quartiers de la commune de Yopougon, ainsi que les communes d'Attécoubé, du Plateau, et la zone portuaire de Treichville.

Ces perturbations sont dues à des « TRAVAUX DE MAINTENANCE » prévus à la station de production d'eau potable, selon un communiqué de la Direction Marketing & Relations Clients de la SODECI daté du 16 mai 2025. Les résidents des zones concernées sont invités à prendre leurs précautions.

Communes et quartiers spécifiquement visés

La coupure d'eau du 18 mai 2025 concernera des secteurs précis. À Yopougon, les quartiers Toit Rouge, Sable, Sapeur Pompiers, Millionnaire et la Zone Industrielle seront touchés. L'interruption s'étendra également à l'ensemble des communes d'Attécoubé et du Plateau, ainsi qu'à la zone portuaire de Treichville.

La SODECI explique que ces interventions sont nécessaires pour l'entretien de ses installations. L'objectif est d'assurer la pérennité et la qualité du service de distribution d'eau potable dans ces différentes localités d'Abidjan.

Dispositions de la SODECI et excuses aux usagers

Face à cette interruption de service, la SODECI indique que « Toutes les dispositions sont prises pour le rétablissement de la desserte dans les meilleurs délais ». Le communiqué ne fournit pas d'heure précise pour la fin des travaux et le retour de l'eau.

La société a tenu à présenter ses excuses pour les désagréments que cette coupure d'eau engendrera. « La SODECI s'excuse pour les désagréments », conclut le message de la Direction Marketing & Relations Clients, invitant implicitement les populations à anticiper cette perturbation.

A LIRE AUSSI

Dans la même rubrique :