Un chauffeur de Gbaka ivre arrêté sur l'axe Songon-Yopougon

Mercredi 24 Décembre 2025

La Police Spéciale a arrêté le mardi 23 décembre 2025 un chauffeur de Gbaka avec un taux d'alcool trois fois supérieur à la limite autorisée en Côte d'Ivoire.


 Un conducteur de Gbaka âgé de 33 ans a été interpellé mardi 23 décembre 2025 sur l'axe Songon-Yopougon alors qu'il transportait plusieurs passagers avec un taux d'alcoolémie de 2,30 grammes par litre de sang, a annoncé la Direction de la Police Spéciale de la Sécurité Routière.

Le test effectué par les agents de patrouille a révélé un taux près de trois fois supérieur à la limite légale fixée à 0,80 g/l en Côte d'Ivoire. Le conducteur de Gbaka, repéré pour conduite dangereuse, a été immédiatement placé en garde à vue.

"Il sera déféré devant le parquet pour conduite en état d'ivresse et mise en danger de la vie d'autrui", précise la DPSSR dans un communiqué. Six points ont été retirés de son permis de conduire, qui a été transmis à la Commission spéciale de suspension et de retrait.

Cette interpellation intervient dans le cadre d'une opération lancée le 18 décembre par le commissaire divisionnaire Touré Abdul Kader, responsable de la PSSR. Les contrôles se multiplient durant les festivités de fin d'année, période traditionnellement marquée par une forte circulation.

Le collaborateur du ministre Amadou Koné a réaffirmé sa détermination à lutter contre les comportements dangereux sur les routes ivoiriennes, particulièrement durant cette période de grande affluence.

A LIRE AUSSI

 
 
 Trafic de drogue à Bouaké : Plus de 18.800 comprimés de Tramadol saisis par la gendarmerie
La gendarmerie de Bouaké a saisi 18.800 comprimés de Tramadol dissimulés dans des cartons de piment le 18 décembre 2025. Deux personnes interpellées
 
 
 Dimbokro, un homme meurt percuté par un train
Un homme d'une vingtaine d'années meurt percuté par un train au quartier Habitat TP à Dimbokro le lundi 22 décembre 2025. Les pompiers du N'zi ont constaté le décès sur place.
 
 
 Fêtes de fin d'année 2025 en Côte d'Ivoire : le Ministère des Transports déploie ses équipes sur les axes routiers
Le Ministère ivoirien des Transports déploie ses équipes dans les gares et sur les axes routiers d'Abidjan pour sensibiliser conducteurs et passagers jusqu'au 3 janvier 2026.
 
 
 CEPE 2026 en Côte d'Ivoire : épreuves physiques le 24 février
Le ministère de l'Éducation nationale fixe les épreuves sportives du CEPE 2026 du 24 au 26 février, avant les compositions écrites prévues en mai.
 
 
Dans la même rubrique :