VIDEO - Guillaume Soro caché à Saint-Jacques d'Abidjan ? l’abbé Abekan réagit, "arrêtez vos mensonges"

Jeudi 28 Aout 2025

L’abbé Norbert Abekan a démenti ce jeudi 28 août 2025 la présence de Guillaume Soro à la paroisse Saint-Jacques des Deux Plateaux à Abidjan et appelle les forces de sécurité à vérifier par elles-mêmes.


L’abbé Abekan dément cacher Guillaume Soro à Saint-Jacques © Crédit photo DR
Jeudi 28 août 2025, à Abidjan, l’abbé Norbert Abekan, curé de la paroisse Saint-Jacques des Deux Plateaux, a pris la parole dans une vidéo devenue virale. L’homme d’Église a catégoriquement rejeté les accusations selon lesquelles l’ancien président de l’Assemblée nationale, Guillaume Soro, se cacherait dans son église.

« Nous ne sommes pas ceux et celles qui cachent Soro Guillaume », a-t-il déclaré avec fermeté, tout en dénonçant des accusations « graves » et « dangereuses » pour sa communauté.

Face à l’ampleur de la polémique, l’abbé Abekan a invité les autorités à agir sans délai. « Je suis prêt avec ma communauté à ouvrir toutes les portes, celles des chambres, des salles, pour que police, gendarmerie et armée viennent fouiller », a-t-il assuré. Une manière pour le religieux de couper court aux rumeurs persistantes autour de la localisation de l’ex-chef rebelle ivoirien, dont le retour au pays reste une question sensible depuis plusieurs années.

Au-delà du démenti, le curé a adressé un message plus large aux habitants d’Abidjan et du pays. « Chacun est appelé à porter un message d’amour et de paix, pas des accusations gratuites », a-t-il lancé, estimant que de telles rumeurs pouvaient mettre en danger la vie de sa paroisse et alimenter les tensions politiques. Il a également interpellé les auteurs de ces vidéos : « Arrêtez vos mensonges. La vie d’une personne est sacrée. »

This browser does not support the video element.

Diplômé de la prestigieuse École supérieure de journalisme de Lille (ESJ Lille), avec une… En savoir plus sur cet auteur
Dans la même rubrique :