Vidéo : effondrement d'une dalle d'immeuble sur des studios à Santê 3 Mossikro, Attécoubé

Vendredi 23 Mai 2025

Le quartier Santê 3 à Mossikro, Attécoubé enregistre un nouvel incident avec l'effondrement partiel d'un immeuble le jeudi 22 mai 2025 sur des des studios.


This browser does not support the video element.

Attécoubé fait face à une nouvelle situation d'urgence dans le quartier Mossikro. Une dalle d'immeuble s'est effondrée sur des studios dans le secteur Santê 3 durant la soirée du jeudi 22 mai 2025. L'incident survient dans un contexte déjà tendu, quarante-huit heures après le glissement de terrain qui a endeuillé six familles dans la même zone.

L'immeuble concerné, accessible via le carrefour Lama Fofana depuis Yopougon Nouveau-Quartier, présentait déjà des signes de fragilité. 

Le 20 mai 2025, Mossikro vivait déjà l'horreur avec un glissement de terrain dans le secteur Nématoulaye. L'éboulement avait enseveli trois habitations dans la nuit du mardi au mercredi, emportant six vies humaines. Parmi les victimes figuraient le propriétaire des lieux, son épouse et leurs enfants, ainsi que la famille d'un locataire. Sept blessés avaient été transportés d'urgence au CHU de Yopougon.

Deux jours plus tard, c'est le secteur Santê 3 qui enregistre ce nouvel effondrement. La dalle qui s'est détachée de la structure principale a impacté directement plusieurs studios. Les services de secours, déjà mobilisés depuis le début de la semaine, ont dû intervenir sur ce nouveau site. La succession de ces événements dramatiques témoigne de la vulnérabilité des constructions dans cette zone urbaine.
Dans la même rubrique :