Menu

1ers résultats de la présidentielle 2025 en Guinée : Mamadi Doumbouya largement en tête

Mardi 30 Décembre 2025

Les premiers résultats de la présidentielle 2025 en Guinée placent Mamadi Doumbouya en tête avec des scores dépassant 70% dans plusieurs localités.


Mamadi Doumbouya obtient plus de 70% des voix dans les premiers résultats partiels de la présidentielle 2025 guinéenne  © Crédit photo DR
Mamadi Doumbouya obtient plus de 70% des voix dans les premiers résultats partiels de la présidentielle 2025 guinéenne © Crédit photo DR
La Direction générale des élections a publié le lundi 29 décembre 2025 les premiers résultats partiels de la présidentielle guinéenne du 28 décembre, qui placent Mamadi Doumbouya nettement devant ses huit adversaires.

La directrice de la DGE, Djenabou Touré, a communiqué des chiffres portant sur plusieurs circonscriptions déjà centralisées. Dans la capitale, Mamadi Doumbouya obtient 97,82% à Kassa, 89,76% à Kaloum, 86,49% à Matam, 78,98% à Dixinn et 69,14% à Ratoma. Son principal concurrent, Abdoulaye Yéro Baldé du parti FRONDEG, franchit la barre des 22% uniquement à Ratoma et Sonfonia.

Les circonscriptions de l'intérieur confirment cette tendance. À Koya, Boffa, Fria, Gaoual, Koundara, Dabola, Guéckédou et Youmou, le candidat du GMD dépasse régulièrement les 80% des suffrages valablement exprimés.

Ce scrutin a rassemblé 6,7 millions d'électeurs répartis dans 23.662 bureaux de vote. La DGE a annoncé dimanche un taux de participation provisoire de 85%, saluant le climat apaisé et la forte mobilisation.

Les 378 commissions administratives traitent actuellement les procès-verbaux en Guinée et à l'étranger. La publication des résultats partiels se poursuivra progressivement avant l'annonce des votes de la diaspora.

Cette élection, qui opposait neuf candidats dont le chef de la transition, s'est déroulée sans plusieurs figures historiques de l'opposition, alimentant les discussions sur la participation politique au scrutin.

A LIRE AUSSI

 
 
Annexe fiscale 2026 en Côte d'Ivoire, l'aliment pour volaille soumis à 18% de TVA dès janvier 2026

 Annexe fiscale 2026 en Côte d'Ivoire, l'aliment pour volaille soumis à 18% de TVA dès janvier 2026

L'association INTERAVI informe les éleveurs de volaille de l'application d'une TVA de 18% sur l'aliment à partir du 2 janvier 2026 en Côte d'Ivoire.
 
 
Partenariat BGFIBank - ONECI pour renforcer la sécurité bancaire en Côte d'Ivoire

 Partenariat BGFIBank - ONECI pour renforcer la sécurité bancaire en Côte d'Ivoire

BGFIBank Côte d'Ivoire et l'ONECI s'associent pour vérifier les CNI en temps réel, renforçant ainsi la sécurité du secteur bancaire.
 
 
Le pont De Gaulle d'Abidjan fermé à la circulation ce mardi 30 décembre

 Le pont De Gaulle d'Abidjan fermé à la circulation ce mardi 30 décembre

Le pont De Gaulle sera fermé ce mardi 30 décembre de 8h à 11h dans le sens Plateau-Treichville. Installation de feux d'artifice. Itinéraires de déviation.
 
 
Accident de la circulation sur l'axe Alépé-Abidjan ce mardi : 32 blessés

 Accident de la circulation sur l'axe Alépé-Abidjan ce mardi : 32 blessés

Un car de transport a fait une sortie de la route à Ahououé sur l'axe Alépé - Abidjan ce mardi 30 décembre 2025. L'accident a fait 32 blessés dont 2 cas graves. Les pompiers interviennent.
 
 

Lois et règlements | Vidéos | Actualité | Eco-Finance | Concours administratifs | Sports | Conseil des ministres | Politique | Société | Médias | Who's Who | Communiqués


Inscription à la newsletter




Petites annonces

Flux RSS