Accident sens Yopougon-Adjamé : 4 morts sur le coup, le ministre des Transports sur les lieux du drame

Mardi 27 Mai 2025

Un accident mortel est survenu le mardi 27 mai 2025 sur l'axe Yopougon-Adjamé, entraînant la mort de quatre personnes et faisant une vingtaine de blessés. Le Ministre des Transports s'est rendu sur les lieux.


Accident sens Yopougon-Adjamé : 4 morts © Crédit photo DR
Le mardi 27 mai 2025, un accident mortel a eu lieu sur la voie expresse, non loin de la forêt du Banco, dans le sens Yopougon-Adjamé. Cet événement tragique a impliqué plusieurs véhicules.

Le bilan provisoire de cet accident fait état de quatre tués sur le coup. Les occupants du véhicule, violemment percuté par un camion, ont péri dans l'incendie qui a suivi le carambolage. Une vingtaine de blessés ont été rapidement pris en charge par les services de secours.

Réaction Officielle et Enquête Initiée

Le Ministre des Transports, Monsieur Amadou Koné, a été informé de la situation et s'est immédiatement rendu sur les lieux pour s'enquérir des faits. Il a exprimé les condoléances du Gouvernement aux familles des victimes décédées et a souhaité un prompt rétablissement aux blessés.

Le communiqué de presse du Ministère des Transports indique : « Le Ministre a également instruit le Bureau Enquête Analyse Accident (BEA) du Ministère des Transports, en liaison avec les forces de police, à tout mettre en œuvre pour établir les circonstances de cet accident en vue de situer les responsabilités. » Cette instruction vise à élucider les causes exactes du drame et à identifier les responsabilités.

Appel à la Vigilance et Respect du Code de la Route

Suite à cet accident, le Ministère des Transports a lancé un nouvel appel aux usagers de la route. Le communiqué souligne l'importance de la vigilance et du strict respect du code de la route pour prévenir de futurs incidents.

« Le Ministre des Transports appelle à nouveau les conducteurs et l'ensemble des usagers de la route à plus de vigilance et au strict respect du code de la route. », peut-on lire dans le communiqué. Un message fort : « #STOP A L'INCIVISME SUR LA ROUTE » clôture cette communication, rappelant la nécessité d'un comportement responsable sur les routes.

A LIRE AUSSI

Dans la même rubrique :