Menu

Les affectations des infirmiers diplômés d'État 2025 désormais disponibles : la liste des affectés, consultez maintenant

Vendredi 9 Mai 2025

La liste d'affectation de la première vague d'infirmiers diplômés d'État 2024 mis à disposition par la Fonction Publique de Côte d'Ivoire est accessible en ligne depuis le 8 mai 2025.


Les affectations des infirmiers diplômés d'État 2025 désormais disponibles © Crédit photo DR
Les affectations des infirmiers diplômés d'État 2025 désormais disponibles © Crédit photo DR
Les affectations de la première vague d'infirmiers diplômés d'État recrutés au titre de l'année 2024 sont désormais consultables. La Direction des Ressources Humaines de la Santé (DRH-Santé) a publié le 9 mai 2025 la liste des affectations de ces agents de santé mis à disposition par la Fonction Publique. Cette annonce vient concrétiser la phase finale du processus de recrutement initié par le Ministère de la Santé, de l'Hygiène Publique et de la Couverture Maladie Universelle (MSHPCMU).

L'information, diffusée via une communication officielle de la DRH-Santé, précise que les résultats sont accessibles sur le site dédié https://drhsante.net/affectation-des-agents-de-sante. Les nouveaux agents peuvent désormais connaître leur lieu d'affectation, étape préalable à leur prise de fonction effective dans les différentes structures sanitaires du pays.

Une plateforme dédiée pour consulter son affectation

La consultation des affectations se fait exclusivement en ligne. Comme l'indique la communication officielle : « L'affectation de la vague 1 des infirmiers diplômés d'État mis à la disposition par la Fonction Publique est disponible sur : https://drhsante.net/affectation-des-agents-de-sante ». Les infirmiers concernés doivent saisir leur numéro de candidat sans espacement dans le champ prévu à cet effet pour accéder à leur affectation.

La plateforme mise en place permet une recherche simple et rapide, évitant ainsi les déplacements et les longues files d'attente au ministère. Ce système dématérialisé s'inscrit dans la politique de modernisation de l'administration sanitaire ivoirienne, facilitant l'accès à l'information pour les personnels nouvellement recrutés, quelle que soit leur localisation géographique.

Cette première vague d'affectations répond aux besoins en personnel soignant dans les structures sanitaires du pays. Les infirmiers diplômés d'État, après leur formation dans les instituts nationaux et internationaux agréés, représentent un renfort considérable pour le système de santé ivoirien. Leur déploiement sur l'ensemble du territoire national vise à améliorer l'offre de soins, particulièrement dans les zones déficitaires.

Le processus d'affectation tient compte des besoins exprimés par les différentes directions régionales et départementales de la santé, ainsi que des établissements sanitaires. Cette répartition stratégique des ressources humaines s'inscrit dans le cadre de la politique nationale de santé et de son plan de développement sanitaire.

A LIRE AUSSI


Lois et règlements | Vidéos | Actualité | Eco-Finance | Concours administratifs | Sports | Conseil des ministres | Politique | Société | Médias | Who's Who


Inscription à la newsletter





Flux RSS