Alassane Ouattara au meeting de clôture de sa campagne le 23 octobre à la place de la République

Mardi 21 Octobre 2025

Alassane Ouattara tiendra son meeting de clôture le 23 octobre 2025 à Abidjan. Le RHDP dévoile les derniers temps forts de la campagne présidentielle ivoirienne.


Alassane Ouattara au meeting de clôture de sa campagne le 23 octobre à la place de la République © Crédit photo DR
Alassane Ouattara sera bel et bien présent jeudi. Le candidat du RHDP participera au grand meeting de clôture de sa campagne électorale le 23 octobre prochain à la place de la République, au Plateau. L'annonce a été faite ce lundi 20 octobre par Masséré Touré-Koné, directrice centrale de campagne chargée de la communication, lors d'une conférence au siège du parti à Cocody. Une présence très attendue à quatre jours du scrutin présidentiel du 25 octobre.

"Je vous confirme que le président Alassane Ouattara sera bel et bien là au meeting de clôture qui aura lieu à la place de la République le jeudi 23 octobre", a assuré Mme Koné. Avant d'arriver sur la place emblématique d'Abidjan, une caravane sillonnera les différentes communes de la capitale économique ivoirienne. "La caravane partira des différentes communes d'Abidjan et elle va converger à la place de la République. À l'arrivée de la caravane, c'est à ce moment que le candidat viendra passer son message", a précisé la responsable de campagne.

Un bilan "apaisé" à mi-parcours

La directrice centrale de campagne s'est félicitée du déroulement des dernières semaines. "Comme vous pouvez le constater, le RHDP conduit une campagne apaisée qui est centrée sur des idées et sur des solutions concrètes", a déclaré Masséré Touré-Koné, également secrétaire générale de la présidence de la République. Cette conférence de presse visait à dresser un bilan à mi-parcours de la campagne du parti présidentiel.

Le calendrier des prochains jours se précise. Avant le grand meeting de jeudi, Alassane Ouattara recevra les médias nationaux et internationaux lors d'un "déjeuner convivial" organisé à son domicile. L'occasion pour le candidat de détailler son programme et de répondre aux questions de la presse à quelques heures de la fin officielle de la campagne, fixée au jeudi 23 octobre à minuit.

Man sans Ouattara, Mambé le remplace

Ce mardi 21 octobre, le RHDP tient un meeting à Man, dans l'ouest de la Côte d'Ivoire. Mais Alassane Ouattara ne s'y rendra pas. Le candidat du parti présidentiel se fera représenter par le Premier ministre Robert Beugré Mambé, l'un de ses directeurs nationaux de campagne. Un choix stratégique qui permet au candidat de concentrer ses forces sur la clôture de campagne à Abidjan.

La présidentielle ivoirienne du 25 octobre approche à grands pas. Les différents candidats multiplient les meetings et les déplacements dans tout le pays pour convaincre les électeurs. Le RHDP mise sur une mobilisation forte dans la capitale économique avec ce meeting du 23 octobre. L'enjeu : terminer la campagne en force et donner un dernier élan avant le scrutin. La présence physique d'Alassane Ouattara, contrairement à d'autres meetings où il était représenté, souligne l'importance de ce rendez-vous pour le parti au pouvoir.

A LIRE AUSSI

Dans la même rubrique :