Menu

CAN 2025, le Sénégal élimine le Mali et file en demi-finales

Vendredi 9 Janvier 2026

Le Sénégal s'est qualifié ce vendredi 9 janvier 2026 pour les demi-finales de la CAN 2025 en battant le Mali 1-0 à Tanger. Iliman Ndiaye a inscrit l'unique but du match.


CAN 2025, le Sénégal élimine le Mali et file en demi-finales © Crédit photo DR
CAN 2025, le Sénégal élimine le Mali et file en demi-finales © Crédit photo DR
Les Lions de la Teranga du Sénégal ont validé leur billet pour les demi-finales de la CAN 2025 au Maroc. Le Sénégal a dominé le Mali 1-0 ce vendredi 9 janvier 2026 au Grande Stade de Tanger, lors des quarts de finale de la CAN 2025.

Iliman Ndiaye a inscrit l'unique but de la rencontre à la 27e minute de jeu, offrant ainsi la qualification aux champions d'Afrique en titre. Les Aigles maliens ont terminé la première période à dix après l'expulsion de leur capitaine Yves Bissouma, sanctionné pour cumul de cartons dans le temps additionnel.

Cette victoire permet au Sénégal d'accéder au dernier carré de la compétition. Les Lions de la Teranga affronteront mercredi prochain le vainqueur du match qui opposera samedi l'Égypte à la Côte d'Ivoire à Agadir.

Le programme des quarts de finale se poursuit ce vendredi soir avec le choc entre le Maroc et le Cameroun, prévu à 19h00 GMT au Stade Prince Moulay Abdellah de Rabat. Samedi 10 janvier, l'Algérie défiera le Nigéria au Stade de Marrakech, avant la confrontation entre les Éléphants ivoiriens et les Pharaons égyptiens à Agadir.

Les demi-finales de la CAN 2025 sont programmées le 14 janvier. La finale se déroulera le 18 janvier 2026 au Stade Prince Moulay Abdellah de Rabat.

A LIRE AUSSI

 
 
Procès de Mahamadou Gassama à Abidjan : 5 ans requis contre le député malien pour outrage au président Ouattara

 Procès de Mahamadou Gassama à Abidjan : 5 ans requis contre le député malien pour outrage au président Ouattara

Le parquet réclame 5 ans de prison ferme contre Mahamadou Gassama, député malien jugé à Abidjan, côte d'Ivoire pour outrage au président Alassane Ouattara. Verdict le 30 janvier.
 
 
Trois personnes tuées dans deux accidents de la route à Daoukro

 Trois personnes tuées dans deux accidents de la route à Daoukro

Trois personnes tuées dans deux accidents de la route le mercredi 7 janvier 2026 à Daoukro. Une collision moto-voiture à Anoumabo et un choc entre deux motos à Assalé-Kouassikro.
 
 
Accident de car à Gogné axe Gagnoa-Abidjan : 29 blessés dont 4 enfants

 Accident de car à Gogné axe Gagnoa-Abidjan : 29 blessés dont 4 enfants

Accident de car à Gogné sur l'axe Gagnoa-Abidjan le jeudi 8 janvier 2026 : 29 personnes blessées dont 4 enfants et 17 femmes. 24 victimes évacuées vers les hôpitaux de Gagnoa.
 
 
Edouard Fonh-Gbei :  le Maitre de la géomatique qui dessine la Côte d’Ivoire de demain

 Edouard Fonh-Gbei : le Maitre de la géomatique qui dessine la Côte d’Ivoire de demain

À la tête du Comité National de Télédétection et d’Information Géographique (CNTIG), ce technocrate visionnaire a transformé une institution technique en bras armé de la modernisation de l’État. Portrait d’un architecte du numérique.
 
 

Lois et règlements | Vidéos | Actualité | Eco-Finance | Concours administratifs | Sports | Conseil des ministres | Politique | Société | Médias | Who's Who | Communiqués


Inscription à la newsletter




Petites annonces

Flux RSS