Menu

Circulation perturbée vers l'aéroport d'Abidjan du 23 mai au 1er juin 2025 : Conseils aux voyageurs

Mardi 20 Mai 2025

L'édition 2025 du SARA, du 23 mai au 1er juin au Parc des Expositions d'Abidjan, pourrait fortement perturber la circulation sur l'itinéraire de l'aéroport. AERIA alerte.


Circulation perturbée vers l'aéroport d'Abidjan du 23 mai au 1er juin 2025 © Crédit photo DR
Circulation perturbée vers l'aéroport d'Abidjan du 23 mai au 1er juin 2025 © Crédit photo DR
Le Salon International de l'Agriculture et des Ressources Animalières (SARA) à Abidjan pourrait compliquer les déplacements vers l'aéroport Félix Houphouët-Boigny. AERIA, la société gestionnaire, a émis une note d'information annonçant de "possibles forts ralentissements du trafic automobile sur l'itinéraire de l'aéroport".

Cette situation est attendue en lien avec la tenue du SARA, prévu du 23 mai au 01 juin 2025 au Parc des Expositions d'Abidjan. Les usagers de la plateforme aéroportuaire sont donc invités à prendre leurs dispositions pour ne pas être pénalisés.

Une information pour anticiper

Dans un "Flash Info" adressé aux "Cher(e)s passagers et usagers de la plateforme aéroportuaire", AERIA a tenu à prévenir des désagréments potentiels. L'alerte est claire : "Nous vous informons de possibles forts ralentissements du trafic automobile sur l'itinéraire de l'aéroport, relatif au Salon International de l'Agriculture et des Ressources Animalières (SARA)".

L'événement, d'envergure nationale et internationale, attire traditionnellement un grand nombre de visiteurs. Sa localisation au Parc des Expositions, un site majeur sur la route de l'aéroport, explique les prévisions de congestion routière durant la période indiquée.

Conseils aux voyageurs

Face à ces prévisions, AERIA formule une recommandation principale à l'attention des personnes devant se rendre à l'aéroport. Il est "vivement" conseillé, "en fonction de votre lieu de départ vers l'aéroport, de prévoir suffisamment de temps pour éviter tout retard à l'enregistrement de votre vol".

Cette anticipation est nécessaire pour pallier les effets des embouteillages qui pourraient se former sur les axes menant à l'aérogare. Ne pas tenir compte de cette alerte pourrait entraîner des retards pour les formalités d'embarquement, voire des vols manqués.

A LIRE AUSSI


Lois et règlements | Vidéos | Actualité | Eco-Finance | Concours administratifs | Sports | Conseil des ministres | Politique | Société | Médias | Who's Who


Inscription à la newsletter





Flux RSS