Menu

2e Congrès RHDP 2025 au Parc des Expositions : Patrick Achi fixe l'objectif de la conférence

Mardi 20 Mai 2025

Patrick Achi a réagi ce 20 mai à sa nomination comme président du 2e Congrès du RHDP, prévu les 21 et 22 juin 2025. Il a exprimé sa gratitude envers Alassane Ouattara et souligné les enjeux.


Patrick Achi a exprimé ce 20 mi sa fierté suite à sa nomination à la présidence du 2e Congrès du RHDP des 21 et 22 juin 2025 au Parc des Expositions d'Abidjan © Crédit photo DR
Patrick Achi a exprimé ce 20 mi sa fierté suite à sa nomination à la présidence du 2e Congrès du RHDP des 21 et 22 juin 2025 au Parc des Expositions d'Abidjan © Crédit photo DR
Patrick Achi a officiellement réagi à sa désignation en tant que président du comité d'organisation du 2e Congrès ordinaire du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP). Ce rendez-vous se tiendra les 21 et 22 juin 2025 au Parc des expositions d’Abidjan. L'ancien Premier ministre a partagé ses premières impressions suite à cette annonce.

Dans sa déclaration, il a manifesté son engagement à mener à bien cette mission pour le parti présidentiel. Cette nomination le place au cœur des préparatifs d'un événement interne d'envergure, à quelques mois des prochaines échéances électorales en Côte d'Ivoire, et s'inscrit dans la stratégie de mobilisation autour de la figure d'Alassane Ouattara.

Une gratitude exprimée envers Alassane Ouattara

L'ancien chef du gouvernement a d'abord fait part de son état d'esprit : « Avec une immense fierté, j’ai appris ma désignation en qualité de président du 2e Congrès de notre grand parti, le #RHDP ». Il a tenu à adresser ses « remerciements les plus sincères à celui qui guide le destin de notre nation, a œuvré comme nul autre à sa reconstruction et son rayonnement, le Président de notre République, SEM Alassane Ouattara ».

Patrick Achi a perçu cette nomination comme un témoignage de confiance renouvelé de la part du chef de l'État. « En m'accordant une nouvelle fois sa confiance, il m’honore au plus haut point et me permet d’accomplir une autre et noble mission à ses côtés, pour l’avenir de notre parti comme de notre pays », a-t-il affirmé, associant à ses remerciements le Vice-Président, le Premier ministre et l'ensemble du gouvernement.

Un congrès tourné vers les échéances futures

Conscient des responsabilités qui lui incombent, Patrick Achi a souligné l'importance du contexte : « En cette année électorale importante pour tous les Ivoiriens, je mesure pleinement l'ampleur de la tâche qui sera la nôtre ». Il a positionné le RHDP comme le « plus grand parti de Côte d’Ivoire, symbole vivant d’une nation plurielle et moderne ».

Il a également réitéré son engagement envers la vision présidentielle, se décrivant ainsi que les membres du parti comme des « soutiens déterminés du Président de la République et de son combat inlassable pour une Côte d'Ivoire prospère, solidaire et en paix ». Concernant le congrès des 21 et 22 juin, il a conclu : « nous ferons de ce Congrès [...] un succès collectif, le symbole de nos progrès n

A LIRE AUSSI


Lois et règlements | Vidéos | Actualité | Eco-Finance | Concours administratifs | Sports | Conseil des ministres | Politique | Société | Médias | Who's Who


Inscription à la newsletter





Flux RSS