Menu

Côte d'Ivoire vs Burkina, Jean-Philippe Krasso rassure : "ce sera un match difficile, mais nous sommes préparés"

Lundi 5 Janvier 2026

La Côte d'Ivoire défie le Burkina Faso en huitième de finale de la CAN 2025 ce 6 janvier 2026 au Maroc. Jean-Philippe Krasso mise sur le collectif pour se qualifier.


Jean-Philippe Krasso et Emerse Faé préparent le huitième de finale CAN 2025 Côte d'Ivoire vs Burkina Faso ce 6 janvier 2025 au Maroc © Crédit photo DR
Jean-Philippe Krasso et Emerse Faé préparent le huitième de finale CAN 2025 Côte d'Ivoire vs Burkina Faso ce 6 janvier 2025 au Maroc © Crédit photo DR
À la veille du choc Côte d'Ivoire - Burkina Faso en huitième de finale de la CAN 2025, Jean-Philippe Krasso a livré son analyse. « Dans ce genre de match, ce n'est pas une question d'individualité. C'est l'équipe qui gagne. Nous allons tout donner pour aller en quarts de finale », a déclaré l'attaquant des Éléphants ce lundi 5 janvier 2026 en conférence de presse.

Les champions d'Afrique en titre affrontent les Étalons ce 6 janvier au Maroc, dans une rencontre qui promet d'être disputée. Leaders du groupe F, les Ivoiriens abordent cette phase à élimination directe de la CAN 2025 avec détermination mais sans arrogance.

« Ce sera un match difficile, mais nous sommes préparés. Le plus important sera de rester concentrés et de jouer ensemble. Si les occasions se présentent, nous devrons être réalistes », a ajouté Jean-Philippe Krasso, l'un des atouts offensifs du sélectionneur Emerse Faé.

Ce dernier a également livré son message lors de la conférence de presse. « À partir de maintenant, il n'y a plus de calcul. C'est un match à gagner. Le Burkina Faso est une équipe très disciplinée, bien organisée, avec des joueurs expérimentés. Nous devrons être sérieux, solidaires et efficaces », a prévenu Emerse Faé.

Le technicien ivoirien compte sur le mental de son groupe pour franchir cet obstacle lors de la CAN 2025. « Mes joueurs savent ce que représente ce maillot et ce que le peuple ivoirien attend de nous. Nous sommes prêts à livrer un grand match », a-t-il conclu.

A LIRE AUSSI

 
 
Voici les concours en Côte d'Ivoire avec le BEPC

 Voici les concours en Côte d'Ivoire avec le BEPC

Voici les concours accessibles avec le BEPC en Côte d'Ivoire : instituteur, police, gendarmerie, ENSOA et santé. Conditions et inscriptions pour 2026.
 
 
Concours administratifs 2026 en Côte d'Ivoire : ce qu'il faut savoir

 Concours administratifs 2026 en Côte d'Ivoire : ce qu'il faut savoir

Les autorités ivoiriennes préparent les concours de la fonction publique 2026 et l'entrée à l'ENA 2027. Des centaines d'opportunités en perspective pour les jeunes diplômés.
 
 
Concours fonction publique 2026 : Quels concours pour les titulaires du BEPC cette année ?

 Concours fonction publique 2026 : Quels concours pour les titulaires du BEPC cette année ?

Des milliers de postes s'ouvrent aux détenteurs du BEPC dans la fonction publique ivoirienne. Les secteurs de l'éducation, l'administration et la sécurité recrutent massivement.
 
 
Concours de la fonction publique 2026 avec le niveau CEPE :  Agent de Bureau… ce qu'il faut savoir

 Concours de la fonction publique 2026 avec le niveau CEPE : Agent de Bureau… ce qu'il faut savoir

Le concours de la fonction publique avec le niveau CEPE ouvre des postes Agent de Bureau en Côte d'Ivoire pour 2026. Conditions : 18-42 ans, nationalité ivoirienne. Inscriptions sur plateforme officielle.
 
 

Lois et règlements | Vidéos | Actualité | Eco-Finance | Concours administratifs | Sports | Conseil des ministres | Politique | Société | Médias | Who's Who | Communiqués


Inscription à la newsletter




Petites annonces

Flux RSS