Menu

Coupure d'eau dans 19 quartiers de Yopougon ce 21 mai : les zones touchées

Mercredi 21 Mai 2025

La SODECI procède à une intervention sur son réseau de distribution d'eau potable à Yopougon le mercredi 21 mai 2025 à partir de 4h du matin, touchant de nombreux quartiers par la coupure.


Coupure d'eau dans 19 quartiers de Yopougon ce 21 mai © Crédit photo DR
Coupure d'eau dans 19 quartiers de Yopougon ce 21 mai © Crédit photo DR
La SODECI (Société de Distribution d'Eau de la Côte d'Ivoire) a annoncé une coupure d'eau dans plusieurs quartiers de Yopougon, prévue ce mercredi 21 mai 2025. Selon le communiqué publié le 20 mai par la Direction Marketing et Relations Clients, relayé par la Mairie de Yopougon, cette interruption est due à "un incident survenu sur le réseau de distribution d'eau potable, nécessitant une intervention de nos équipes".

L'opération débutera tôt le matin, précisément à partir de 4h, sans indication sur la durée prévue des travaux. La société assure toutefois que "toutes les dispositions sont prises pour le rétablissement de la desserte dans les meilleurs délais", comme l'indique le communiqué diffusé sur les réseaux sociaux de la municipalité.

Dix-neuf quartiers affectés par la coupure

L'interruption de l'approvisionnement en eau potable concernera une zone étendue de la commune de Yopougon, touchant pas moins de dix-neuf quartiers. Parmi les zones impactées figurent des secteurs densément peuplés comme Niangon Nord et Niangon Sud, ainsi que des quartiers résidentiels tels que Cité Verte ou Maroc.

La liste complète des quartiers concernés comprend : Ananeraie, Maroc, Lièvre Rouge, Cité Verte, Académie, Cafier, Lokoa, Azito, Kouté, Agbayaté, Niangon Nord, Niangon Sud, Palais, Koweit, Gandy 5 Jérusalem, Yopougon Attié, Wassakara, Terminus 40 et Base CIE Selmer. Cette large couverture géographique implique que plusieurs dizaines de milliers d'habitants devront s'organiser pour faire face à cette coupure.

Recommandations pour les habitants concernés

Face à cette situation, les habitants des quartiers mentionnés sont invités à prendre leurs dispositions pour constituer des réserves d'eau avant le début de l'intervention. Les bonnes pratiques recommandent de stocker de l'eau dans des récipients propres et fermés pour les besoins essentiels : boisson, cuisine et hygiène personnelle.

La diffusion de ce communiqué s'inscrit dans la politique de communication préventive de la SODECI, visant à informer les usagers avant les interventions programmées. "La SODECI s'excuse pour les désagréments", précise le communiqué qui invite les clients à utiliser les canaux d'information mis à leur disposition.

Pour toute information complémentaire, les usagers peuvent contacter le centre d'appels de la SODECI au 175, numéro affiché sur le communiqué, ou consulter l'application mobile "SODECI en ligne". Cette démarche d'information préalable permet aux habitants de s'organiser et limite les désagréments liés à cette coupure temporaire du service d'eau potable.

Les autorités municipales de Yopougon ont par ailleurs relayé l'information sur leurs canaux officiels, participant ainsi à l'effort d'information des populations concernées. Une communication qui s'avère essentielle pour cette commune, la plus peuplée d'Abidjan, où l'accès à l'eau potable constitue un enjeu quotidien pour de nombreux ménages.

A LIRE AUSSI


Tags : SODECI, Yopougon

Lois et règlements | Vidéos | Actualité | Eco-Finance | Concours administratifs | Sports | Conseil des ministres | Politique | Société | Médias | Who's Who


Inscription à la newsletter





Flux RSS