Menu

Début de l'authentification des diplômes à l'Université Félix Houphouët-Boigny le 1er septembre 2025

Dimanche 27 Juillet 2025

L'Université Félix Houphouët-Boigny (UFHB) organise l'authentification des diplômes de septembre 2025 à juillet 2026. Procédures simplifiées sur 11 mois pour tous cycles.


Début de l'authentification des diplômes à l'Université Félix Houphouët-Boigny le 1er septembre 2025 © Crédit photo DR
Début de l'authentification des diplômes à l'Université Félix Houphouët-Boigny le 1er septembre 2025 © Crédit photo DR
L'Université Félix Houphouët-Boigny (UFHB) redéfinit l'organisation de l'authentification des diplômes. Cette procédure administrative s'étend désormais du 1er septembre 2025 au 31 juillet 2026, soit une période de onze mois. Cette extension temporelle vise à désengorger les services et améliorer la qualité du traitement des dossiers.

L'authentification des diplômes représente une étape fondamentale pour les diplômés. Elle garantit la validité officielle des parchemins délivrés par l'établissement et facilite leur reconnaissance sur le marché du travail national et international.

Une procédure administrative repensée

Cette nouvelle organisation transforme l'approche traditionnelle de l'authentification. Les diplômés disposent d'une fenêtre élargie pour entreprendre leurs démarches sans subir la pression des délais courts. Cette amplitude permet une meilleure répartition des flux de demandes.

Les services administratifs anticipent une baisse significative de l'affluence concentrée en fin d'année universitaire. Cette réorganisation temporelle devrait réduire les files d'attente et améliorer les conditions d'accueil des usagers dans les bureaux de la scolarité centrale.

Synchronisation avec la délivrance

L'authentification s'articule avec le calendrier de délivrance des diplômes, programmé du 1er octobre 2025 au 15 juillet 2026. Cette coordination évite les décalages entre la remise des parchemins et leur validation officielle. Les diplômés peuvent ainsi enchaîner les procédures sans interruption.

Cette synchronisation concerne tous les cycles universitaires. Licence, Master et Doctorat bénéficient de cette harmonisation calendaire qui simplifie le parcours administratif des nouveaux diplômés de l'UFHB.

L'extension de la période d'authentification facilite l'insertion professionnelle des diplômés. Les entreprises et administrations publiques exigent souvent des diplômes authentifiés pour les recrutements. Cette disponibilité étalée sur onze mois répond à cette contrainte du marché de l'emploi.

Les étudiants étrangers bénéficient particulièrement de cette réforme. Ils disposent de plus de temps pour coordonner l'authentification avec leurs démarches consulaires ou leurs projets de poursuite d'études à l'étranger.

A LIRE AUSSI


Lois et règlements | Vidéos | Actualité | Eco-Finance | Concours administratifs | Sports | Conseil des ministres | Politique | Société | Médias | Who's Who


Inscription à la newsletter





Flux RSS