Démantèlement d'un réseau de voleurs de motos à Bouaké : dix individus dont une femme aux arrêts

Vendredi 30 Janvier 2026

La Brigade Anti-Criminalité a interpellé dix personnes suspectées de vols de motos et de recel à Bouaké, dans le cadre de l’opération Épervier XI.


Démantèlement d'un réseau de voleurs de motos à Bouaké © Crédit photo DR
La police ivoirienne a démantelé un important réseau de malfaiteurs spécialisés dans le vol et le recel de motos dans le centre du pays. Suite à une recrudescence de plaintes, la Brigade Anti-Criminalité (BAC) de Bouaké a mené une série d'investigations aboutissant à l'arrestation de dix individus, dont une femme.

Ces suspects sont présentés comme les commanditaires et les receleurs d'un vaste trafic de voleurs d'engins à deux roues  sévissant dans la ville et ses environs. Lors des perquisitions effectuées aux domiciles des mis en cause, les forces de l'ordre ont mis la main sur dix motos de diverses marques, ainsi que sur quinze bouteilles de gaz.

Outre le matériel volé, les agents ont découvert de nombreux accessoires et des documents de circulation falsifiés, utilisés par ces voleurs d'engins à deux roues pour masquer l'origine illicite des véhicules. L'ensemble du groupe a été conduit devant le Parquet de Bouaké pour répondre des faits de vol en réunion et de recel.

Cette opération policière marque une volonté de sécuriser davantage la capitale du Gbêkê face à l'insécurité routière et aux trafics. Les autorités appellent les populations à la vigilance face aux agissements des voleurs d'engins à deux roues qui ciblent particulièrement les motos et les tricycles.

A LIRE AUSSI

 
 
 Comment télécharger sa convocation CEPE 2026 en Côte d'Ivoire
Le ministère de l'Éducation nationale ouvre le portail DECO pour imprimer sa convocation CEPE 2026 en Côte d'Ivoire. Les épreuves débutent le 18 mai 2026 sur tout le territoire.
 
 
 Concours Fonction publique : tout savoir sur l'authentification des diplômes du CEPE, BEPC ou BAC à la DECO
En Côte d'Ivoire, l'authentification des diplômes CEPE, BEPC et BAC est obligatoire pour les concours administratifs ivoiriens. Démarches possibles en ligne ou à la DECO.
 
 
 Démantèlement d'un réseau de voleurs de groupes électrogènes en Côte d'Ivoire
L'UPINP a arrêté un réseau de voleurs de groupes électrogènes à Bingerville et Anyama en Côte d'Ivoire. Les suspects, dont un technicien, ont été déférés devant le Parquet.
 
 
 Attaque au Mali contre des dizaines de camions-citernes : plusieurs morts
Le 29 janvier 2026 au Mali, le JNIM a attaqué un convoi de camions-citernes entre Diboli et Kayes. Le bilan fait état de sept morts après des semaines d'accalmie.
 
 
Tags : Bouaké
Diplômé de la prestigieuse École supérieure de journalisme de Lille (ESJ Lille), avec une… En savoir plus sur cet auteur
Dans la même rubrique :