Le Front commun PPA-CI PDCI-RDA accuse : "Il y a 700 patriotes qu'on veut faire taire"

Samedi 18 Octobre 2025

Le Front commun PPA-CI PDCI-RDA a dénoncé jeudi 17 octobre 2025 dans une déclaration lue par Me Habiba Touré les arrestations massives et la répression des manifestants contre le 4e mandat d'Alassane Ouattara.


Dans une déclaration le 17 octobre 2025, le Front commun PPA-CI PDCI-RDA a haussé le ton contre le pouvoir. Maître Habiba Touré, porte-parole de la coalition, a pris la parole jeudi pour dénoncer ce qu'elle appelle "la propagande désespérée du régime". Selon elle, le gouvernement tente de camoufler ses exactions contre les opposants au quatrième mandat présidentiel. "Car pendant que le pouvoir parle de paix, il sème la peur", a-t-elle lancé. Les chiffres donnent le vertige : 700 arrestations recensées par le procureur de la République.

L'opposition ivoirienne pointe du doigt une justice à géométrie variable. D'un côté, les partisans du RHDP qui manifestent sans être inquiétés. De l'autre, les opposants réprimés avec violence. "Il y a donc en Côte d'Ivoire deux peuples. Ceux qu'on protège parce qu'ils acclament le régime, et ceux qu'on frappe parce qu'ils nous contestent", a déploré la porte-parole du Front commun PPA-CI PDCI-RDA. Cette déclaration intervient après plusieurs semaines de tensions sur l'ensemble du territoire national.

This browser does not support the video element.

Dans la même rubrique :