Liste des concours administratifs 2026 en Côte d'Ivoire accessibles avec le BEPC

Lundi 1 Décembre 2025

Une liste des concours administratifs 2026 en Côte d'Ivoire accessibles avec le BEPC circule. Les âges limites s'échelonnent entre 25 et 42 ans selon les postes.


Liste des concours administratifs 2026 en Côte d'Ivoire accessibles avec le BEPC © Crédit photo DR
Une liste de seize concours administratifs accessibles avec le BEPC pour l'année 2026 en Côte d'Ivoire a été diffusée. Aucun de ces concours n'a encore été officiellement lancé par les autorités compétentes.

Parmi les concours accessibles avec le BEPC, le poste d'aide-soignante dans la fonction publique affiche la tranche d'âge la plus large, de 18 à 42 ans. Les auxiliaires de santé à l'INFAS peuvent concourir jusqu'à 35 ans, tandis que les assistants sociaux disposent d'une limite fixée à 40 ans.

Dans le secteur de l'éducation, le recrutement d'instituteurs adjoints au CAFOP est ouvert aux candidats de 18 à 38 ans. Les éducateurs préscolaires adjoints à l'INSFS peuvent s'inscrire jusqu'à 36 ans.

Les forces de sécurité et de défense proposent plusieurs opportunités avec le BEPC. Les sous-officiers de police, les candidats à l'ENSOA et les sous-officiers de gendarmerie doivent avoir entre 18 et 25 ans. Les agents d'encadrement des services pénitentiaires peuvent concourir jusqu'à 35 ans, tandis que les sous-officiers des eaux et forêts ont une limite d'âge fixée à 28 ans.

D'autres concours administratifs avec le BEPC concernent les agents servants pompiers (18 à 40 ans), les adjoints administratifs (18 à 40 ans), les policiers de navigation (18 à 40 ans), les agents d'encadrement des douanes (18 à 40 ans), les agents techniques d'imprimerie (18 à 40 ans) et les agents de police de navigation, des pêches et des ports (18 à 40 ans).

Le poste de maîtresse adjointe d'éducation permanente figure également sur cette liste, sans précision d'âge limite.

Les dates de lancement officiel de ces différents concours seront communiquées ultérieurement par les ministères et institutions concernés.

A LIRE AUSSI

Dans la même rubrique :