Résultats INPHB 2025 disponibles ce 19 août : liste des retenus consultable dès maintenant

Mardi 19 Aout 2025

Les résultats INPHB 2025 en Côte d’Ivoire consultables sur [www.inphb.ci](http://www.inphb.ci) dès ce mardi 19 août. Près de 2000 candidats découvrent leur admission après les épreuves écrites.


Résultats INPHB 2025 disponibles ce 19 août © Crédit photo DR
Les résultats INPHB 2025 sont désormais disponibles. Depuis ce mardi 19 août, les candidats au concours d’entrée à l’Institut national polytechnique Félix Houphouët-Boigny peuvent consulter leurs résultats en ligne via la plateforme officielle [www.inphb.ci](http://www.inphb.ci). L’annonce était très attendue, après plusieurs étapes décisives ayant réuni environ 2000 candidats.

Les épreuves écrites, organisées le lundi 11 août, ont marqué la dernière ligne droite de ce concours d’excellence réservé aux bacheliers.

Un processus sélectif et rigoureux

Avant d’arriver à cette phase, les postulants ont dû franchir une première sélection. Le 5 août, une commission avait validé les dossiers conformes, permettant à 2000 candidats d’accéder aux compositions écrites. 

Les résultats disponibles ce mardi marquent donc un tournant : les candidats admis pourront s’inscrire en première année dès la rentrée académique. Pour ceux recalés, l’aventure s’arrête là. En effet, la réglementation précise que seuls les nouveaux bacheliers de l’année suivante pourront se présenter à la session 2026.

Une école d’excellence

L’INPHB, référence en matière de formation scientifique et technologique, attire chaque année des milliers de jeunes. Si l’établissement est réputé pour son exigence en mathématiques et sciences, il accueille également les titulaires du bac A. 

L’ouverture des résultats en ligne permet non seulement de désengorger les files d’attente à l’Institut mais aussi d’assurer plus de transparence. Cette édition 2025 aura confirmé l’attrait de l’école et l’engagement des candidats, nombreux à avoir sacrifié leurs vacances pour se préparer aux compositions.

Dès la proclamation, de nombreux parents et élèves se sont connectés pour vérifier leur statut. Pour les admis, c’est le début d’une nouvelle étape : intégrer l’une des écoles d’ingénieurs les plus prestigieuses de la sous-région. Pour les autres, l’échec est difficile mais attendu, tant le concours est réputé exigeant.

La rentrée académique 2025-2026 viendra ainsi confirmer la réputation de l’INPHB comme vivier de talents ivoiriens, au service d’une économie en quête d’ingénieurs, de chercheurs et de managers compétents.

A LIRE AUSSI

Dans la même rubrique :