Menu

Révision liste électorale 2024 : le PDCI-RDA mobilise dans le district des Lacs

Mardi 22 Octobre 2024

La révision liste électorale en Côte d'Ivoire suscite une forte mobilisation du PDCI-RDA. Le parti organise une campagne d'inscription massive dans le district des Lacs pour la présidentielle de 2025.


La révision liste électorale devient une priorité pour le PDCI-RDA dans les régions du Bélier, du N'zi et de l'Iffou © Crédit photo DR
La révision liste électorale devient une priorité pour le PDCI-RDA dans les régions du Bélier, du N'zi et de l'Iffou © Crédit photo DR
La révision liste électorale en Côte d'Ivoire : le PDCI-RDA passe à l'offensive. Le parti a lancé une campagne d'envergure dans le district des Lacs lors d'une cérémonie à M'Bahiakro le 19 octobre 2024. Cette initiative s'inscrit dans le cadre de la préparation à l'élection présidentielle de 2025.

Le PDCI-RDA a fixé un objectif ambitieux : inscrire 88 000 nouveaux électeurs dans les régions du Bélier, du N'zi et de l'Iffou. Ce chiffre correspond à l'estimation du nombre de jeunes majeurs non encore inscrits sur la liste électorale dans ces zones.

Le sénateur Kouadio Kpli Kouassi Delphin, vice-président du parti, a souligné l'importance de cette démarche : "L'atteinte de cet objectif ne sera possible que grâce à la mobilisation exemplaire des militants du PDCI et des nouveaux majeurs autour de l'opération de révision de la liste électorale."

Mobilisation des structures locales

Le PDCI-RDA a mis en place une stratégie de mobilisation impliquant toutes ses structures locales. Les secrétaires de sections, les responsables des structures et les mouvements du parti dans le district sont en première ligne pour atteindre l'objectif fixé.

L'honorable Olivier Akoto, député et délégué départemental du PDCI-RDA de Daoukro, a lancé un appel à l'action : "Chacun de vous doit aller dans les maisons, dans les campements, dans les quartiers, dans les villages pour dire, l'heure du changement de la Côte d'Ivoire a sonné en s'inscrivant sur la liste électorale."

Facilitation des démarches d'inscription

Le parti a pris soin d'informer les citoyens sur les procédures d'inscription. Le responsable chargé des élections au niveau du parti dans le district des Lacs a détaillé les étapes pour obtenir les documents nécessaires à l'enrôlement.

Un point important a été mis en avant : la gratuité de l'établissement du certificat de nationalité dans le cadre de cette opération. Cette information vise à encourager une participation maximale.

À l'issue de la cérémonie, les responsables du PDCI-RDA se sont déployés dans les centres d'enrôlement de M'Bahiakro pour superviser le début de l'opération. La révision de la liste électorale, qui a commencé le 19 octobre 2024, se poursuivra jusqu'au 10 novembre sur l'ensemble du territoire ivoirien.

Lois et règlements | Vidéos | Actualité | Eco-Finance | Concours administratifs | Sports | Conseil des ministres | Politique | Société | Médias | Who's Who


Inscription à la newsletter





Flux RSS