Solde 2025 en Côte d’Ivoire : prolongation jusqu’au 7 septembre

Jeudi 28 Aout 2025

La prorogation de la période de solde 2025 en Côte d’Ivoire est annoncée par le ministère du Commerce, les familles peuvent profiter des réductions jusqu’au 7 septembre.


Solde 2025 en Côte d’Ivoire © Crédit photo DR
La prorogation de la période de solde 2025 en Côte d’Ivoire a été confirmée par un communiqué officiel du ministère du Commerce et de l’Industrie, daté du 28 août. Initialement prévue pour s’achever le 31 août, la période de ventes à prix réduits se poursuivra exceptionnellement jusqu’au dimanche 7 septembre 2025.

« Cette mesure vise à donner aux familles le temps nécessaire pour réaliser des économies sur l’achat des fournitures indispensables », explique le ministre Souleymane Diarrassouba dans le document transmis aux commerçants et aux consommateurs.

Des contrôles annoncés

Le gouvernement met en avant la rentrée scolaire 2025-2026 comme justification de cette prolongation. Pour de nombreux parents, cette semaine supplémentaire est une bouffée d’air, permettant de s’équiper en vêtements, matériels scolaires et produits de première nécessité à prix réduit.

« Nous saluons cette initiative qui tombe à point nommé pour les ménages », confie une commerçante du marché d’Adjamé, où les stands affichent déjà des rabais allant de 20 % à 50 %.

Le ministère rappelle que les commerçants souhaitant prolonger leurs promotions doivent le faire conformément au décret n°2013-167 du 6 mars 2013 encadrant les ventes soldes et les ventes équivalentes. Des équipes de contrôle seront déployées pour vérifier le respect des dispositions légales.

« L’objectif est d’éviter les abus et de protéger le pouvoir d’achat des consommateurs », insiste un responsable du ministère, qui encourage les opérateurs à maintenir une transparence totale dans leurs pratiques.

Avec cette prorogation, le gouvernement entend soutenir à la fois les ménages en quête de bonnes affaires et les commerçants désireux de dynamiser leurs ventes à la veille de la rentrée.

A LIRE AUSSI

Dans la même rubrique :