Menu

Abidjan : Le plan de circulation entre le carrefour Cap Nord et le rond-point Riviera 3 "9 Kilos" modifié

Vendredi 16 Mai 2025

Une modification du plan de circulation interviendra entre le carrefour Cap Nord et le rond-point de la Riviera 3 "9 Kilos" durant deux week-ends en mai 2025.


Le plan de circulation entre le carrefour Cap Nord et le rond-point Riviera 3 "9 Kilos" modifié © Crédit photo DR
Le plan de circulation entre le carrefour Cap Nord et le rond-point Riviera 3 "9 Kilos" modifié © Crédit photo DR
Une modification du plan de circulation entre le carrefour Cap Nord et le Rond-point de la Riviera 3 "9 Kilos" est annoncée à Abidjan pour deux week-ends consécutifs du mois de mai 2025. Ces ajustements sont liés au "PROJET DE TRANSPORT URBAIN D'ABIDJAN" et plus spécifiquement à la "CONSTRUCTION DE 03 ECHANGEURS SUR LE BVD KOFFI GADEAU".

L'information, qualifiée d' "INFORMATION URGENTE", émane du Ministère de l’Équipement et de l’Entretien Routier, de l'AGEROUTE (Agence de Gestion des Routes) et de la CC-PTUA (Cellule de Coordination du Projet de Transport Urbain d’Abidjan). Les usagers de cet axe devront donc anticiper ces perturbations.

Dates et heures des modifications

Les perturbations de la circulation interviendront « Uniquement les week-end », selon les précisions apportées. Le premier week-end concerné s'étendra du samedi 17 mai 2025 à partir de 22h30 jusqu'au lundi 19 mai 2025 à 05h00 du matin.

Une seconde période de modification est programmée pour le week-end suivant, allant du samedi 24 mai 2025 dès 22h30 au lundi 26 mai 2025 à 05h00 du matin. Les automobilistes sont invités à prendre leurs dispositions durant ces plages horaires.

Contexte des travaux et impact attendu

Ces ajustements temporaires du plan de circulation sont nécessaires pour faire avancer les travaux de construction de trois échangeurs sur le Boulevard Koffi Gadeau. Ce chantier d'envergure vise à fluidifier le trafic sur cet axe important de la capitale économique.

Bien que les détails précis des déviations ou des itinéraires alternatifs ne soient pas explicités dans cette annonce initiale, les usagers doivent s'attendre à des modifications de leurs trajets habituels. Il est conseillé de se tenir informé des communications ultérieures des autorités compétentes.

Le Ministère de l’Équipement et de l’Entretien Routier, en collaboration avec l'AGEROUTE et la CC-PTUA, pilote ce projet. Des partenaires techniques et financiers tels que le Groupe de la Banque Africaine de Développement, la FEM et la JICA sont également mentionnés sur le visuel.

Il est recommandé aux conducteurs d'être particulièrement vigilants à l'approche de la zone de travaux et de respecter la signalisation qui sera mise en place. La patience et la prudence seront de mise pour traverser ce secteur durant les week-ends indiqués.

A LIRE AUSSI


Lois et règlements | Vidéos | Actualité | Eco-Finance | Concours administratifs | Sports | Conseil des ministres | Politique | Société | Médias | Who's Who


Inscription à la newsletter





Flux RSS