Menu

BEPC 2025 en Côte d'Ivoire : épreuves orales le 21 mai

Mardi 6 Mai 2025

Les épreuves orales du BEPC 2025 en Côte d'Ivoire débuteront le 21 mai. Les convocations sont disponibles sur men-deco.org. Les candidats devront se munir de leur numéro matricule pour les imprimer.


Les épreuves orales du BEPC 2025 en Côte d'Ivoire débuteront le 21 mai © Crédit photo DR
Les épreuves orales du BEPC 2025 en Côte d'Ivoire débuteront le 21 mai © Crédit photo DR
BEPC 2025 en Côte d'Ivoire : les candidats sont attendus dès le 21 mai pour les épreuves orales. Cet examen, qui marque la fin du premier cycle du secondaire, débutera par sa phase orale quatre jours avant les épreuves écrites. Le ministère de l'Éducation nationale a publié l'intégralité du calendrier des examens scolaires pour cette année académique.

Les convocations pour cette phase de l'examen sont désormais disponibles en ligne. Les candidats devront se connecter à la plateforme officielle men-deco.org pour les télécharger et les imprimer. Cette étape est indispensable pour accéder aux centres d'examen lors des épreuves orales.

Comment obtenir sa convocation pour l'oral

Pour imprimer leur convocation aux épreuves orales, les candidats doivent se rendre sur le site men-deco.org. La procédure requiert uniquement le numéro matricule de l'élève. Le document généré comprend les informations relatives tant aux épreuves orales qu'écrites du BEPC 2025.

Les épreuves orales se dérouleront sur quatre jours, du 21 au 24 mai 2025, selon la répartition établie par la Direction des Examens et Concours (DECO). Chaque candidat est affecté à un créneau précis qu'il pourra consulter sur sa convocation. Cette organisation vise à répartir équitablement les flux de candidats dans les différents centres d'examen.

Un agenda précis jusqu'à la proclamation des résultats

Après les épreuves orales, les candidats enchaîneront avec les épreuves écrites programmées du 26 au 30 mai 2025. Cette session mobilisera l'ensemble des centres d'examen sur le territoire national pendant cinq jours consécutifs.

Le ministère de l'Éducation nationale a également annoncé la date de proclamation des résultats, fixée au 17 juin 2025. Les candidats pourront consulter leurs résultats en ligne via la plateforme men-deco.org en renseignant leur numéro matricule. L'an dernier, le taux de réussite avait dépassé les 40%. Les attestations de réussite, quant à elles, devront être retirées physiquement dans les centres d'examen.

A LIRE AUSSI


Lois et règlements | Vidéos | Actualité | Eco-Finance | Concours administratifs | Sports | Conseil des ministres | Politique | Société | Médias | Who's Who


Inscription à la newsletter





Flux RSS