Menu

CHU de Cocody, réouverture du service des Consultations externes

Mardi 4 Novembre 2025

Le service des consultations du CHU de Cocody s'apprête à accueillir les patients après deux ans de fermeture pour rénovation. Le ministre Pierre N'gou Dimba a visité le site le lundi 3 novembre 2025.


Le CHU de Cocody rouvre son service des consultations externes après deux ans de travaux © Crédit photo DR
Le CHU de Cocody rouvre son service des consultations externes après deux ans de travaux © Crédit photo DR
Près de deux ans après sa fermeture, le service des consultations externes du CHU de Cocody va reprendre ses activités. Fermé depuis le 30 novembre 2023, ce service a fait l'objet d'importants travaux de rénovation qui touchent à leur fin. Lundi 3 novembre, le ministre de la Santé, Pierre N'gou Dimba, s'est déplacé sur place pour constater l'avancement du chantier. Sa conclusion : la réouverture est imminente.

Sur le terrain, le ministre n'a pas caché son impatience. Il a donné des instructions à l'équipe chargée du projet pour boucler rapidement les derniers détails. "Nous devons accélérer les ajustements finaux", a-t-il insisté en parcourant les locaux flambant neufs. Les box de consultation, équipés de matériel médical moderne, témoignent de l'ampleur de la transformation.

Un doublement de la capacité d'accueil

Les chiffres parlent d'eux-mêmes. Le CHU de Cocody disposera désormais de 56 box de consultation contre 32 auparavant. Ce quasi-doublement doit permettre de réduire les files d'attente et d'améliorer la prise en charge des patients. Une bonne nouvelle pour cet établissement de référence qui croule sous la demande.

Le personnel médical devrait aussi profiter de ces rénovations. Les conditions de travail ont été repensées, avec des espaces mieux agencés et du matériel plus performant. "C'est un autre monde", confie un agent hospitalier présent lors de la visite ministérielle. Les consultations externes concernent tous les actes médicaux - imagerie, analyses de laboratoire - pour les patients qui n'ont pas besoin d'être hospitalisés.

La réhabilitation redonne un coup de jeune au CHU de Cocody. L'établissement fait peau neuve avec des locaux modernisés qui contrastent avec l'ancienne configuration. Cette transformation vise à renforcer l'attractivité de l'hôpital face à la concurrence du secteur privé.

Pour les usagers, c'est l'espoir d'un accueil plus agréable et de services de meilleure qualité. Reste à savoir quand exactement les portes rouvriront. Le ministre n'a pas donné de date précise, mais les équipes sur place évoquent les prochaines semaines. Après 24 mois d'attente, les patients du CHU de Cocody peuvent enfin voir le bout du tunnel.

A LIRE AUSSI


Lois et règlements | Vidéos | Actualité | Eco-Finance | Concours administratifs | Sports | Conseil des ministres | Politique | Société | Médias | Who's Who | Communiqués


Inscription à la newsletter




Petites annonces

Flux RSS