Menu

Coupure d'eau à Abidjan le 18 mai 2025 : la SODECI publie les zones touchées

Mercredi 14 Mai 2025

En Côte d'Ivoire, la SODECI annonce une coupure d'eau potable dans plusieurs zones d'Abidjan pour des travaux liés au chantier du métro, à partir de 8h le dimanche 18 mai 2025.


Coupure d'eau à Abidjan le 18 mai 2025 : la SODECI publie les zones touchées © Crédit photo DR
Coupure d'eau à Abidjan le 18 mai 2025 : la SODECI publie les zones touchées © Crédit photo DR
La coupure d'eau potable affectera cinq quartiers d'Abidjan. Dans un communiqué publié le 14 mai 2025, la Société de Distribution d'Eau de Côte d'Ivoire (SODECI) informe ses abonnés qu'une intervention sur le réseau de distribution est prévue le dimanche 18 mai à partir de 8h du matin.

Cette interruption temporaire est directement liée au chantier du métro d'Abidjan. « Les travaux de construction du métro d'Abidjan nécessiteront une intervention sur le réseau de distribution d'eau potable », précise le communiqué de la SODECI. L'entreprise ne détaille pas la nature exacte des opérations à réaliser ni leur durée prévisionnelle.

Cinq zones densément peuplées concernées

Les zones impactées par cette coupure couvrent une partie importante du sud d'Abidjan. Le communiqué officiel liste les quartiers suivants : Koumassi, Marcory, Vridi, Port-Bouet et Gonzagueville. Ces secteurs concentrent de nombreux habitants et activités économiques de la métropole.

Cette interruption programmée un dimanche vise probablement à limiter l'impact sur les activités professionnelles. La SODECI n'a pas communiqué d'heure de fin prévisionnelle pour cette intervention, indiquant seulement que « toutes les dispositions sont prises pour le rétablissement de la desserte dans les meilleurs délais ».

Des perturbations qui s'inscrivent dans un projet d'envergure

Cette coupure s'inscrit dans le cadre du vaste projet de métro d'Abidjan, infrastructure majeure pour la mobilité urbaine de la capitale économique. Les travaux, qui ont débuté il y a plusieurs mois, nécessitent régulièrement des adaptations des réseaux souterrains existants (eau, électricité, télécommunications).

La Direction Marketing et Relations Clients de la SODECI, signataire du communiqué, « s'excuse pour les désagréments » occasionnés par cette interruption. L'entreprise invite implicitement les habitants des zones concernées à prendre leurs dispositions pour constituer des réserves d'eau avant le début des travaux dimanche matin.

Face à cette situation, les habitants des quartiers concernés sont invités à anticiper leurs besoins en eau pour la journée du dimanche 18 mai. Il est recommandé de constituer des réserves suffisantes la veille pour les usages domestiques essentiels (boisson, cuisine, hygiène).

Les établissements ayant des besoins spécifiques en eau (restaurants, hôtels, structures médicales) devraient prendre des mesures particulières. Pour toute information complémentaire, les usagers peuvent contacter le centre de relation client de la SODECI au numéro 175, disponible 24h/24 et 7j/7 comme indiqué sur le visuel du communiqué.

La reprise de la distribution d'eau après l'intervention fera probablement l'objet d'une nouvelle communication de la part de la SODECI, qui invite ses clients à suivre ses canaux d'information officiels, notamment via l'application "Ma SODECI en ligne".

A LIRE AUSSI


Lois et règlements | Vidéos | Actualité | Eco-Finance | Concours administratifs | Sports | Conseil des ministres | Politique | Société | Médias | Who's Who


Inscription à la newsletter





Flux RSS