ENS 2026 Côte d'Ivoire, liste des pièces à fournir pour l'inscription

Jeudi 19 Février 2026

Le ministère lance l'inscription du concours ENS 2026 en Côte d'Ivoire pour recruter des enseignants. Retrouvez ici les conditions, les diplômes requis et la liste des pièces à fournir selon le calendrier officiel.


ENS 2026 Côte d'Ivoire, liste des pièces à fournir pour l'inscription © Crédit photo DR
Le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Adama Diawara, a officialisé l’ouverture des concours directs d’entrée à l’École Normale Supérieure (ENS) pour la session 2026.

Cette annonce fixe le cadre des recrutements pour les futurs éducateurs ainsi que pour les professeurs de collège et de lycée.

Pour valider l'inscription ENS 2026, les candidats doivent impérativement constituer un dossier physique rigoureux. La liste des pièces à fournir comprend une fiche de candidature en ligne certifiant l’aptitude à la visite médicale, une photocopie de la pièce d’identité en cours de validité, ainsi qu’un extrait d’acte de naissance datant de 2025 ou 2026.

Les postulants doivent également joindre leurs diplômes (ou attestations de réussite) et une photocopie de la carte de Couverture Maladie Universelle (CMU).

Les frais de participation s'élèvent à 12 000 FCFA, incluant le droit de concours et la pochette du dossier. Le respect de chaque condition, notamment l'âge et la nationalité ivoirienne, est nécessaire pour accéder aux dates des épreuves qui seront communiquées ultérieurement.

Ce dispositif de l'ENS 2026 Côte d'Ivoire vise à renforcer les effectifs du corps enseignant national dès la rentrée prochaine.

A LIRE AUSSI

 
 
 Sécurité routière, 519 accidents début 2026 en Côte d'Ivoire
Sécurité routière en Côte d'Ivoire : 519 accidents corporels, 164 tués début 2026. L'OSER annonce un renforcement de la répression le 17 février à Abidjan.
 
 
 Sécurité routière en Côte d'Ivoire, 164 tués dans des accidents depuis janvier
La sécurité routière en Côte d'Ivoire fait l'objet de nouvelles mesures. Etienne Kouakou (OSER) annonce 164 tués depuis janvier et renforce les contrôles ce 17 février 2026.
 
 
 Programme de 25 000 logements sociaux en Côte d'Ivoire: la BOAD inspecte le chantier d'Akoupé
Programme de 25 000 logements sociaux en Côte d'Ivoire : mission de validation BOAD à Abidjan et Akoupé-Zeudji du 17 au 20 février 2026. Travaux salués par les experts.
 
 
 Admis concours administratifs en Côte d'Ivoire : voici les raisons des retards des affectations
Admis aux concours administratifs en Côte d'Ivoire : pourquoi certains ne sont-ils pas encore affectés ? L'authentification des diplômes explique ces attentes.
 
 
 Opération de déguerpissement à Yopougon Siporex: Adama Bictogo descend sur le terrain
Le maire Adama Bictogo a visité ce 17 février 2026 les opérations de libération des espaces publics à Yopougon (Siporex, Kimi) pour améliorer la salubrité urbaine.
Diplômé de la prestigieuse École supérieure de journalisme de Lille (ESJ Lille), avec une… En savoir plus sur cet auteur
Dans la même rubrique :