Menu

La SODECI annonce une coupure d'eau à Abobo ce 25 avril : les zones concernées

Vendredi 25 Avril 2025

La SODECI informe ses clients d'Abobo Dokui et Anador d'une interruption de la distribution d'eau potable à partir de 8h ce vendredi 25 avril 2025 suite à des travaux de maintenance urgents.


La SODECI annonce une coupure d'eau à Abobo ce 25 avril © Crédit photo DR
La SODECI annonce une coupure d'eau à Abobo ce 25 avril © Crédit photo DR
Des travaux de maintenance d'urgence sur le réseau de distribution d'eau potable perturberont l'approvisionnement dans certains quartiers d'Abobo à partir de demain matin. La Société de Distribution d'Eau de la Côte d'Ivoire (SODECI) a communiqué cette information à ses abonnés via un avis officiel publié ce 24 avril 2025.

Cette opération technique, jugée nécessaire par l'opérateur, concernera spécifiquement les zones d'Abobo Dokui et Anador. Les habitants de ces quartiers devront s'organiser en conséquence pour faire face à cette suspension temporaire du service d'eau courante.

Dokui et Anador, zones principalement touchées

Dans son communiqué, la SODECI précise: "Des travaux de maintenance d'urgence sur le réseau de distribution d'eau potable, programmés ce vendredi 25 avril 2025, entraîneront une perturbation du service, à partir de 08H." Cette intervention technique, dont la durée n'a pas été précisée, s'inscrit dans le cadre des opérations régulières de maintenance visant à assurer la qualité du service.

Les quartiers d'Abobo Dokui et Anador, zones densément peuplées de la commune d'Abobo, seront les principaux impactés par cette coupure. La direction marketing et relations clients de la SODECI assure cependant que "toutes les dispositions sont prises pour le rétablissement de la desserte dans les meilleurs délais", sans toutefois indiquer une heure précise de reprise du service.

Recommandations aux habitants et dispositif d'information

Ce type d'interruption, bien que planifié, rappelle la fragilité des infrastructures d'approvisionnement en eau dans certains quartiers de la capitale économique ivoirienne. Les résidents des zones concernées devront anticiper leurs besoins en eau pour la journée de vendredi, notamment pour les activités domestiques et commerciales.

"La SODECI s'excuse pour les désagréments", conclut le communiqué. L'entreprise invite par ailleurs ses clients à utiliser ses canaux digitaux, notamment l'application "Ma SODECI en ligne", pour suivre l'évolution de la situation ou signaler d'éventuels problèmes persistants après la reprise annoncée du service. Le numéro client 175 reste également disponible pour toute information complémentaire.

A LIRE AUSSI


Tags : Abobo, SODECI

Lois et règlements | Vidéos | Actualité | Eco-Finance | Concours administratifs | Sports | Conseil des ministres | Politique | Société | Médias


Inscription à la newsletter





Flux RSS